Clan des Anstis - Raval

Demeure des Anstis, clan pirato-mercenaire sous la protection de Raval.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Livres de Vulkania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aeternitis
Moumoule Masquée
avatar

Messages : 601
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 28
Localisation : A la pichine

Fiche d'identité
Cercle:
189/200  (189/200)

MessageSujet: Livres de Vulkania   Dim 13 Nov - 5:45

Vulkania, terre d'aventure.


Célèbre pour ses Destinations Aventure et ses donjons organisés, l'Agence Touriste est fière de vous proposer sa dernière nouveauté : Vlukania, terre d'aventure.

Situé au sud de l'île d'Otomaï, l'archipel Vulkain est un site exceptionnel. Plages de sable blanc, forêts tropicales, cratères fumants, cavernes cristallines : la variété des paysages ravira les amoureux de la nature.

La chasse aux Krokilles sera une activité de choix pour les visiteurs en manque d'action.

Les plus intrépides trouveront un défi à leur mesure : ils devront affronter les Seigneurs de l'île. Deux forces de la nature, deux titans légendaires qui ont ébranlé la terre et marqué de leurs terrilbes empreintes l'histoire du Monde des Douze. Oui, vous les avez reconnus : Grozilla et Grasmera sont de retour !
Vous rêviez depuis toujours de combattre ces monstres légendaires ? C'est désormais possible ! Tout a été fait pour que vous puissiez vivre un moment d'une rare intensité.

Liste des activités proposées :


Chasse aux Krokilles*
(activité quotidienne)
Traquez ces créatures sauvages, dans les forêts et à l'intérieur des cratères ! Fabriquez des panoplies exclusives avec les ressources obtenues à la fin de vos combats !

Cueillette de Coquillages*
(activité quotidienne)
Apentez les plages vulkaines à la recherche de coquillages ! Si vous êtes suffisamment rapide, vous remporterez le concours de cueillette !

Tour de Vulkania*
Explorez l'île pour découvrir ses forêts, ses cratères, et d'autres lieux si pittoresques !

Jeu du Totem Eh-Rehr*
Parviendrez-vous à reconstituer le Totem Eh-Rehr ?
Si vous réussissez, vous gagnerez le droit d'accéder au cratère Minus, première étape nécessaire pour pouvoir défier les Seigneurs de Vulkania !

Éklate vulkaine*
Défoulez-vous dans les souterrains, affrontez des Krokilles Crues et rapportez leurs Éklats comme trophées !

Surf sur les vagues
Suite à un problème matériel, cette activité n'est plus disponible.

L'Attrape-Koeurs

(épreuve hebdomadaire)
Cette première épreuve collective doit être réussie chaque semaine pour ouvrir les portes de l'antre de Seigneurs de Vulkania. Vous devrez ramener un grand nombre de Koeurs de Krokilles, n'hésitez pas à chasser à plusieurs pour être efficaces !

Le Mystère des Dalles Chtoniennes
(épreuve hebdomadaire)
Comme l'Attrape-Koeurs, cette seconde épreuve collective doit être accomplie chaque semaine pour ouvrir l'accès à l'antre de Grozilla et Grasmera. Les salles des dalles nécessiteront plusieurs dizaines de participants, les vacanciers présents sur l'île devront s'organiser !

Traversée de l'Antre de guerre

Dernière ligne droite avant l'antre des Seigneurs de Vulkania ! L'Antre de guerre constitue un échauffement avant la dernière bataille.

Grozilla et Grasmera : l'Ultime combat
(activité quotidienne)
Après avoir franchi les portes de leur antre, rassemblez votre courage et affrontez les Seigneurs de Vulkania ! Si vous remportez ce combat difficile, vous gagnerez un titre héroïque et un (ou même deux) jeton dragouf. Vous pourrez aussi fabriquer une panplie exclusive en utilisant les ressources gagnées à l'issue de votre victoire.

Le Safari des Âmes
Destiné uniquement aux chasseurs les plus acharnés, ce safari vous demandera de capturer les âmes de la plupart des espèces de Krokilles présentes sur l'île... y compris les plus rares !

Le Dragouf : un compagnon prestigieux


Créature originaire de Vulkania, le Dragouf est un familier que vous pouvez utiliser pour vous déplacer. Monté sur votre Dragouf, vous aurez allure, et vous ferez de nombreux envieux !

Si vous accomplissez avec succès toutes les activités marquées par une étoile (*), vous recevrez une Médaille du Parfait Vacancier. Cette distinction vulkaine est une étape nécessaire our obtenir un Dragouf ! Elle vous sera accordée par Regisse Kardestin, le chef du village.

Vous devrez également vaincre de nombreuses fois les Seigneurs de Vulkania afin de gagner les jetons nécessaires à l'acquisition de votre Dragouf.

Services proposés aux vacanciers


°Liaison régulière entre le port de Madrestam et le port de Galaswyndah
°Résidence hôtelière au charme pittoresque
°Sépulture en cas de décès accidentel, et accès à une statue de Phénix pour les touristes les plus tenaces.
°Dégustation de boissons et plats vulkains typiques disponibles au bar Akouda
°Boutique de souvenirs proposant des prix attractifs
°Autel d'offrandes à Osamodas

Charte du Gentil Touriste

En débarquant sur Vulkania, le vacancier accepte de fait le règlement en vigueur sur l'île. Ce réglement - aussi appelé C.G.T - est affiché dans le village, et nul touriste n'est censé l'ignorer. Pensez à vous informer !

Paré pour l'aventure ? Bon séjour sur Vulkania !

Par l'Agence Touriste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aeternitis
Moumoule Masquée
avatar

Messages : 601
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 28
Localisation : A la pichine

Fiche d'identité
Cercle:
189/200  (189/200)

MessageSujet: Re: Livres de Vulkania   Dim 13 Nov - 5:50

La Légende de Grozilla et de Grasmera


Préambule

Ce livre est un recueil de notes prises par P.H Lavecroft, érudit Osamodas passionné par les mythes et les créatures monstrueuses? Durant des années, Lavecroft a étudié les Dragoeufs. Il s'est aussi vivement intéressé à Grozilla et Grasmera, recueillant de nombreuses légendes à leur sujet. Peu après son arrivée sur Vulkania, Lavecroft a fait des rêves étranges dans lesquels apparaissaient deux être gigantesques. Considérant que ces songes étaient envoyés par le Dieu Osamodas lui-même, il les a interprétés comme les signes annonciateurs du retour de Grozilla et Grasmera.
Lavecroft a disparu dans les profondeurs du cratère Minus, alors qu'il cherchait à prouver la véracité de ses dernières visions. Cet ouvrage lui est dédié?

Premier cahier : Etat des connaissances sur Grozilla et Grasmera


Origine du Mythe

Selon les contes les plus anciens, Grozilles et Grasmera seraient les rejetons de la dragonne Crocabulia.
D'autres sources ne font pas mention de cette filiation : les deux monstres auraient été invoqués par le dieu Osamodas afin d'aider Crocabulia dans l'accomplissement d'une tâche importante : la surveillance du Sanctuaire des Dragoeufs.
Qu'ils aient été ou non engendras pas Crocabulia, Grozilla et Grasmera sont souvent considérés comme des dragons. Certains Dracologues réfutent cette thèse avec véhémence, arguant qu'on ne peut comparer ces deux créatures à des êtres commes Grougalorasalar ou Terrakourial, et encore moins aux dragons divins d'Osamodas.
Peut-être existe-t-il plusieurs sortes de dragons? Pour ma part, je n'ai pas pris position dans ce débat.

Apparition en Amakna

Tous les récits font de Grozilla et de Grasmera les gardiens du Sanctuaire des Dragoeufs. Les deux monstres auraient dormi sous la terre durant des siècles, n'émergeant de leur sommeil qu'à de rares moments.
Leur premier réveil entraîna la destruction du premier village d'Amakna.
Certains aventuriers prétendirent avoir rencontré les deux gardiens bien plus tard, en l'an 637, en explorant les profondeurs du sanctuaires.
L'année 639 fut la date du "second réveil" : suite à la destructions des Krokilles apparues en grand nombre sur la presqu'île des Dragoeufs, Grozilla et Grasmera sortirent au grand jour. Des affrontements épiques eurent lieu, opposant les titans à des groupes de héros de tous horizons. Finalement, après bien des combats, Grozilla et Grasmera quittèrent les lieux.

Invasion de l'île de Nowel

On s'imaginait les deux dragons retirés sous le Sanctuaire des Dragoeufs, mais il n'ent était rien : ils étaient partis sous d'autres latitudes.
Emportant les dernières Krokilles avec eux Grozilla et Grasmera nagèrent jusqu'à atteindre l'île de Nowel. Il passèrent quelques temps là-bas, semant un indescriptible chaos.
D'après les témoignages, un cataclysme finit par se produire : il semblerait que les Krokilles entreposées par les deux monstres dans une caverne soient arrivées à maturité et aient explosé, allant jusqu'à propulser dans les airs un morceau entier de l'île ! Suite à cet événement, Grozilla et Grasmera disparurent à nouveau... jusqu'à aujourd'hui.

Découverte au cœur de la terre

C'est en fouillant les profondeurs souterraines du cratère Minus, au centre de l'archipel vulkain que l'expédition Richeterre-Brikenbrok a fait une rencontre aussi incroyable que surprenante : Grozilla et Grasmera endormis au milieu d'une horde de Krokilles !

Faisant moi-même partie de l'expédition, j'étais présent lors de ce face à face imprévu. Ce fut un moment historique. Certes, nous n'avons guère eu le temps de nous attarder, car il nous a fallu courir afin de sauver nos vies ! Mais j'ai enfin pu voir de mes yeux ces deux créatures mythiques.

Second cahier : Rêves de dragons

Songes écailleux

Quelques jours après avoir débarqué sur Vulkania, et bien avant ma rencontre avec Grozilla et Grasmera, des rêves troublants ont commencé à me hanter. Chaque nuit, j'ai été assailli par des visions embrumées de deux géants endormis sous la terre. J'ai entendu des œufs innombrables s'entrechoquer et chuchoter dans les ténèbres. J'ai senti les souffles méphitiques des descendants de Crocabulia. J'ai deviné derrière des rideaux de vapeur les corps écailleux de Dragueuses qui ondoyaient parmi les ombres.
J'aurais pu croire qu'il s'agissait de simples divagations. Mais en mon for intérieur, je savais que c'était plus que cela. Je les percevais comme des messages envoyés pas le dieu Osamodas pour nous prévenir de ce qui allait se passer.
Les événements m'ont finalement donné raison. Ces rêves étaient prémonitoires.

L'avènement des Seigneurs de Vulkania

Comment Grozilla et Grasmera sont-ils arrivés sur Vulkania ?
En me basant sur mes connaissances et mes visions, j'ai essayé d'imaginer ce qui avait pu se passer. Après l'explosion de l'île de Nowel, Grozilla et Grasmera ont ressenti une profonde amertume. En voulant protéger les Krokilles, ils les avaient condamnées ! Ces œufs avaient beaucoup de valeur à leurs yeux, car les Krokilles avaient été pondues par des Dragueuses du sanctuaire en leur honneur. Depuis son trône céleste, le dieu Osamodas eut pitié du désarroi des deux créatures. Il souffla une inspiration dans leurs crânes écailleux : il leur montra l'image d'une île paradisiaque, volcanique et à l'écart des routes maritimes. Grozilla et Grasmera nagèrent jusqu'à cette île. Là, au cœur du volcan, ils découvrirent un spectacle indicible : cinq Dragueuses les attendaient.

Par delà le mur du sommeil

C'est ainsi que furent conçues de nouvelles Krokilles, de variété vulkaine. Après une période idyllique, Grozilla et Grasmera commencèrent à ressentir une grande lassitude... les Dragueuses et leur progéniture toujours plus nombreuse leur demandaient beaucoup d'énergie. Ils décidèrent de prendre du repos. Et c'est plongeas dans ce sommeil réparateur que les Seigneurs de Vulkania furent découverts par les membres de l'expédition.

Bien des interrogations demeurent. Pour l'instant, nous n'avons trouvé que des Krokilles sur l'île. Où se cachent les Dragoeufs Vulkains adultes ? Et les Dragueuses, les compagnes de Grozilla et Grasmera, où sont-elles ? Malgré nos recherches, elles restent invisibles.
Je compte bien percer les derniers mystères du mythe de Grozilla et Grasmera, même si pour cela je dois descendre dans des profondeurs insondables et inexplorées...

Par P.H Lavecroft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aeternitis
Moumoule Masquée
avatar

Messages : 601
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 28
Localisation : A la pichine

Fiche d'identité
Cercle:
189/200  (189/200)

MessageSujet: Re: Livres de Vulkania   Dim 13 Nov - 5:55

Des Krokilles et des Dragœufs


Avertissement

Ce livre à destination des Dracologues amateurs expose certains principes sur la reproduction des Dragœufs. Il convient de rappeler que ces principes, bien que maintes fois vérifiés, font l'objet de nombreuses discussions dans la communauté scientifique. Au lecteur de se faire sa propre opinion en consultant les autres ouvrages sur le sujet. L'amateur de sensations fortes préférera expérimenter par lui-même certaines théories en se rendant sur la presqu'île des Dragœufs et en s'enduisant le corps de bave de Dragueuse. L'auteur décline toute responsabilité en cas de gestes déplacés de la part des mâles qui viendraient à passer pas là.

De la reproduction des Dragœufs


Les Dragueuses pondent des œufs. Lorsqu'elles sont fécondées par les Dragœufs guerriers, ces œufs donnent naissance à des Dragœufs immatures, qui pourront devenir des Dragoss ou des Dragœufs. Les œufs non-fécondés finissent la plupart du temps en omelettes, mais certains deviennent des Coquilles explosives ou soignantes. Les versions explosives éclatent lorsqu'elles sont trop anciennes.

Des Krokilles

Les premières Krokilles étaient des œufs pondu par des Dragueuses follement éprises des titanesques Grozilla et Grasmera. Les deux grosses brutes étant endormies, ces œufs n'ont pas été fécondés, ils n'ont pas pu donner naissance à de nouveaux Dragœufs. Les Krokilles sont néanmoins d'une fort belle taille et leur explosion cause bien des dégâts.

Des Krokilles de Vulkania


On trouve deux sortes de Krokilles sur Vulkania : des Krokilles explosives, dites "crues", et des Krokilles élémentaires dotées de pouvoirs divers.
Les Krokilles élémentaires sont en réalité des œufs fécondés, et donc des Dragœufs immatures d'un nouveau genre. Un scientifique désireux de marquer la différence avec les Krokilles Crues pourrait les nommer "Drakilles", "Drakain" ou encore "Krozieux".

Des Dragœufs Vulkains

Les Krokilles élémentaires, une fois arrivées à maturité, doivent être incitées à sortir de leur coquille? D'un naturel timide, elle doivent pour cela être seules... ce qui est impossible avec autant de Krokilles sur l'île de Vulkania. Elles ont donc tendance à rester des œufs ambulants, devenant des Krokilles Vénérables, et à stopper leur croissance. D'où l'utilité d'une campagne de chasse maîtrisée et limitée dans le temps !
Une fois passé le plus fort de l'été, les Krokilles les plus volontaires quittent enfin leurs coquilles et grandissent en devenant des Dragœufs Vulkains. Seules quelques insulaires les ont aperçus. Les descriptions divergent, on peut donc penser qu'il existerait plusieurs variétés. Un jour peut-être, les Dragœufs Vulkains quitteront les profondeurs... mais peut-être vaut-il mieux qu'il restent là où ils sont.

Des Dragoufs

Une espèce de Dragœuf Vulkain, un peu moins farouche que ses congénères, a pu être capturée et même domestiquée : il s'agit des Dragoufs. Les Dragoufs sont des montiliers; ils sont stériles, et toutes les tentatives pour en faire l'élevage a été un échec.
Même si les Dragoufs sont moins agressifs que leurs cousins du continent, ils n’en restent pas moins des Dragœufs dotés d'un solide appétit : Leur plat favori : les Krokilles élémentaires. Les Dragoufs n'ont pas vraiment le sens de la famille...

Du dieu cornu Osamodas

L'épisode de la colère d'Osamodas et de la terrible punition qu'il infligea aux habitants du village d'Amakna est bien connue. Avec la domestication des Dragoufs, doit-on craindre une nouvelle fois le Maître des Bêtes ? Ou au contraire, faut-il voir dans cet événement le début du commencement d'un pardon octroyé par le Dompteur Céleste ? Les voies d'Osamodas sont impénétrables... au cas où, mieux vaut lui faire de généreuses offrandes, on ne sait jamais. Un autel est disponible sur Vulkania, n'hésitez pas à y prier avec ferveur, et à laisser votre contribution au passage.

Par Dina Tapio.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Livres de Vulkania   

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Vulkania
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» où acheter livres, jeu japonais et jeton pour le riichi ?
» Warhammer...Vente de livres
» Audio Livres
» les livres et les jeux videos
» 1000 livres à écouter gratuitement sur le nab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan des Anstis - Raval :: La Bibliothèque-
Sauter vers: