Clan des Anstis - Raval

Demeure des Anstis, clan pirato-mercenaire sous la protection de Raval.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Candidature d'Aer'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

- Tiens, une gamine...
- On la prend, mais pas question de jouer les nounous.
100%
 100% [ 4 ]
- J'en veux pas, ça cause que des problèmes.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Aerwine

Fiche d'identité
Cercle:
190/200  (190/200)

MessageSujet: Candidature d'Aer'   Dim 15 Jan - 14:33

Un, deux, trois …
Une ombre décolle du sol. Les pieds joints, cambrée à l’extrême, un salto arrière d'une élégance rare. Maitrisé. La disciple de Cra atterrit sur ses jambes sans un bruit. Accroupit les yeux fermés, une main posée à plat sur le sol, elle s'accorde une respiration ou deux, mettant à profit cette brève pause pour écouter les sons l'environnant.

Pas un bruit, alors elle se redresse et reprend sa course folle.

Une silhouette élancée, se mouvant à une vitesse surprenante à travers une forêt pourtant nichée d'obstacles. Voilà ce qu'aurait pu nous donner comme description un passant, témoin de cette démonstration presque animale.
Un, deux, trois …
Nouveau décollage.

Née en 629, si Aerwine n'est qu'une enfant, ses yeux disent le contraire. L'un d'un vert émeraude, l'autre rougeâtre, armant son visage angélique d'un regard d'acier. Grande et musclée pour son âge, la jeune cratte peut se vanter d’essouffler plus d'un iop adulte à la course.

Nouvel atterrissage.
La chaleur est écrasante malgré ce mois de Janvian. Une goutte de sueur perle sur son front brunit par le soleil de Sufokia. Elle l'essuie du dos de sa main dans un geste agacé.

Chacun de ses muscles est entraîné, travaillé, prêt à réagir au moindre signe. Et si un coup de poing de la jeunette suffirait à briser la boite crânienne d'un bandit quelconque, elle n'en demeure pas moins armée. Deux fines dagues gravées de son nom, glissées dans chacune de ses bottes, attachées à ses chevilles par un fil de lin. Dans son dos un arc en bois de charme, cadeau de son père, ainsi qu'un court bâton métallique, hérissé de pointes. L'artillerie pouvant être gênante, Aerwine compense en portant une tenue moulante dans les tons verts et rouges foncés. Invisible en forêt, une capuche rabattue sur ses longs cheveux tressés d'un blond presque blanc, eux seuls pouvant être perçus à travers les branchages.

La forêt s'achevait, et alors que l'ombre de la belle Astrub s'étalait sur l'horizon, la jeune disciple de Cra se remémorait à voix basse ce qui avait guidé ses pas en cette terre neutre, comme pour justifier à cette ville inconnue les raisons de sa venue.

« Je suis de Sufokia, et c'est bien la première fois que je m'aventure plus haut que les terres du château. Pourtant cette forêt je la reconnais, puisque ma mère, disciple d'Ecaflip, me la détaillait tous les soirs. Tout comme je sais que toi aussi Astrub, je te reconnaîtrai tout de suite. Ch'ui Aerwine, t'entends Astrub ? Disciple de Cra. Ne me vois pas comme une nouvelle enfant à protéger en ton enceinte. Ch'ui pas partie de chez moi pour jouer les chochottes, je viens t'offrir mes services. »

Elle s'immobilise. Ses doigts retirent lentement la petite broche dorée retenant sa cape qui glissa sur le sol. Une rumeur s'élève dans son dos, se rapprochant à foulées régulières, lourdes. Un sanglier. Aerwine sourit, voilà qu'enfin une bestiole osait l'approcher. Les bras le long du corps, pas question de se retourner.

Puis soudain, un saut plongé sur le côté, elle roule et se relève, la bête surprise freine et se retourne. Avant même qu'elle n'ait eu le temps de reprendre sa charge, Aerwine décoche une flèche en sa direction. La flèche file, la cratte murmure quelques paroles, le flèche s'enflamme et explose dans un bruit sourd. Elle ramasse sa cape, l'attache, et reprend sa route sans un regard pour l'animal carbonisé.

Un dernier décollage, puisqu'elle aime cette sensation.
Quelques secondes de vol.
Et de nouveau sur ses pattes...

« J'aime le combat, je ne suis là que pour m'améliorer. Je veux surpasser mes limites, je suis affamée et j'veux découvrir le monde au plus vite ! J'me suis pas enfuie de chez moi ou je sais pas quoi ! Père et mère me soutiennent, ils savent que je sais où je vais. Si j'ai été offerte à la Citée Blanche toute petite, je ne l'ai jamais servi. Pour moi, ces disputes ne sont que bêtises, ou alors je ne les comprends pas. Les deux camps se valent, il n'y a aucun honneur à combattre dans l'un. J'ai vu les anges massacrer, et leurs massacres n'étaient pas plus blancs que ceux des ailes rouges ! Et moi, ça m'intéresse pas. Ma guilde, Saeculum Sangui, parle d'un clan de mercenaires. T'as ça toi Astrub ? Des mercenaires ? Dans la Taverne de Sufokia j'ai posé des questions, et on m'a dit que les Anstis offraient leurs services à la populace contre quelques kamas ! »

Aerwine s'arrêta, les portes sud d'Astrub étaient devant elle. Un large sourire éclairait son visage, à peine essoufflée, la jeune cra leva les bras en l'air, bien haut, et s'écria à pleins poumons :

-Et moi j'veux m'battre pour quelque chose d'vrai ! !

Après avoir erré une bonne quinzaine de minutes dans les rues, puisque finalement, rien ne lui était familier, Aerwine se trouva face à une bâtisse surplombée d'un crane portant un large chapeau de paille. Une fécatte était assise pas très loin.

-Pardon m'dame, c'est ici les Anstis ?
-Bah ouais ma grande, c'est bien là. Mais tu trouveras personne à l'intérieur à cette heure-ci.

Peu importe, un parchemin à la main, déjà remplit d'une écriture se voulant être soignée, Aerwine entre sans la moindre hésitation.

-Hé !? Héoh ? Y a des mercenaires ici ?

Seul le cuicui d'un tofu en mauvais état lui répondit. Elle passa le doigt dans la cage, et lui gratta un moment le ventre. Puis son attention se porta sur de grands panneaux d'affichage, derrière une table.

-J'vais le laisser là mon parchemin !

Elle planta le parchemin de sa dague, où étincelait son nom gravé : Aerwine D'aël.

Elle ressortit la tête haute. Puis elle pointa un doigt sur la fecatte qui n'avait pas bougé, et s'exclama :

-J'vais être une mercenaire !

Et alors que la disciple de Feca s’apprêtait à répondre, la petite cratte était déjà partit, laissant derrière elle les échos d'un rire jeune et libre.

Revenir en haut Aller en bas
Aeternitis
Moumoule Masquée

Fiche d'identité
Cercle:
189/200  (189/200)

MessageSujet: Re: Candidature d'Aer'   Dim 15 Jan - 21:00

Ses actions pour la défense des moumoules en milieu plagitime étant terminées pour la journée, Aeternitis se décida à mettre le nez en permanence.
Comme tous les jours, Groualf était déjà présent, discutant avec un petit groupe de personnes qu'elle ne connaissait ni d'rêve ni de dent. Après un salut respectueux, le P'Anstis lui désigna un parchemin accroché non loin de l'entrée.

- Ae', regarde, une nouvelle postulante. T'en dis quoi ?

Suivant du regard la direction indiquée par son apprenti, elle se contenta d'hocher la tête.

- J'y jetterai un œil dans quelques minutes, il faut que je règle un souci. Ayce Kyoube ne serait apparemment pas mort. Fais attention quand tu es en contrat. Il faut que j'étudie son passé, il y a peut-être un truc qui nous permettrait de l'attraper...

Et elle étudia très sérieusement le cas du partisan de Brumaire qui leur avait causé bien du souci en début descendre, pendant des heures. Arriva un moment où la seule chose qu'elle pouvait faire était d'attendre qu'on réponde à ses tofus.
Elle se décida donc à lire la candidature qu'on lui avait montré.

Comme à son habitude, elle parcouru le parchemin très rapidement, analysant les points forts et les points faible du candidat. Celui-ci avait de toute évidence plus de bons points que de mauvais. Ça s’annonçait bien.
Attrapant sa plume de pioute, elle entreprit de répondre.

"Bonsoir,

Je viens de lire votre candidature, et voilà ce qui en ressort:
- Vous semblez assez expérimentée, une chose bien utile quand on désire se lancer dans le mercenariat.
- Votre orthographe est assez bonne, même si quelques fautes sont passées entre les mailles du filet.
- Vous avez répondu à la totalité des critères demandés, ce qui vous est normalement suffisant pour obtenir un vote.
- Votre histoire ressemble à la mienne, on pourra discuter de Sufokia ensemble!

Notez tout de même que nous avons une règle qui dit que seule une personne de 16 ans ou plus peut accéder aux rangs de Repres'Anstis et de Rever'Anstis. Les personnes plus jeunes n'étant pas jugées aptes à tenir correctement un poste important.
Vous pourrez donc arriver jusqu'au rang de D'Anstis'Te, mais pas plus, tout du moins jusqu'au jour de vos 16 ans. (Pour voir à quoi ce rang correspond, jetez un œil à la section "Hiérarchie").

Sur ce, je n'ai plus qu'une question à vous poser avant de lancer un vote...
Vous aimez les Moumoules?

Cordialement,
Aeternitis, Rever'Anstis
"

Reposant sa plume dans son encrier, elle prépara le tableau, traçant un second tableau et précisant "Ne pas remplir avant mon signal" avant de recevoir un tofu en pleine figure. Ses investigations allaient pouvoir reprendre.

[PS: J'ai bien évidemment demandé à Groualf si je pouvais faire parler son perso', avant de répondre!]

"Soyons un peu moins individualistes et songeons à aider notre voisin
à terminer sa maison au lieu de commencer la notre tout de suite."

Isaya Katarena

Je suis l'ennemi du Bien.
...Et du Mal.

Chevalier James Neuthr
Aerwine

Fiche d'identité
Cercle:
190/200  (190/200)

MessageSujet: Re: Candidature d'Aer'   Dim 15 Jan - 21:36

Toutes les dix minutes, Aerwine fonçait à la permanence vérifier si elle avait reçu une réponse. Et cette tranche-ci était la bonne. Après lecture, elle répondit, un franc sourire aux lèvres.

Bonsoir Aeternitis.

Je vous remercie pour votre réponse, et c'est avec plaisir qu'on parlera ensemble de Sufokia ! Groualf m'a effectivement mise au courant au sujet du dixième grade des mercenaires, et je comprends ! Je suis patiente et tenace, et j'espère bien passer trois années à évoluer en votre clan. Je suis soulagée, moi qui pensais que mon jeune âge poserait problème pour mon entrée...

Les Moumoules? Ces petites créatures si gracieuses qui se démarquent avec aisance des autres cochonneries de la plage? Bien sûre que j'aime les Moumoules ! En voilà une question.

Aerwine.

Toujours les fesses sur son tabouret, elle fit vote-face à la cratte derrière elle.

-Top là Milde', la cheffe m'a répondu !
Aeternitis
Moumoule Masquée

Fiche d'identité
Cercle:
189/200  (189/200)

MessageSujet: Re: Candidature d'Aer'   Dim 15 Jan - 21:54

S'accordant une seconde pause, Aeternitis vérifia si la candidate avait répondu à sa question existentielle.
De toute évidence oui, car une écrite un peu plus fine que la sienne s'étalait sur la suite du parchemin. Elle la lut avec un petit sourire en coin, acquiesçant, puis se décidant finalement à ajouter :

Le vote est lancé. Bonne chance.
Aeternitis.

Isaya Katarena

...Et du Mal.

Chevalier James Neuthr
Groualf
Dragueur Invétéré

Fiche d'identité
Cercle:
155/200  (155/200)

MessageSujet: Re: Candidature d'Aer'   Dim 15 Jan - 23:43

Toujours présent dans la maison mercenaire, Groualf avait vu Aeternitis poser le tableau pour voter. Mais respect oblige, il avait attendu que cette dernière pose sa signature, avant de griffonner quelque chose a son tour:

"A voté"

Puis il inscrivit un trait vertical à la craie dans le tableau, dans la colonne des "pour".

Anstis Grincheux

Fiche d'identité
Cercle:
156/200  (156/200)

MessageSujet: Re: Candidature d'Aer'   Lun 16 Jan - 0:16

Lors d'un bref passage à la permanence, Luffy remarqua qu'un vote avait été lancer sur la nouvelle candidature. N'ayant que peu de temps, il lit donc les réponses de la candidature qu'il avait déjà lue. De suite, il fit un trait de craie dans la colonne des "pour" du tableau de vote tout en marmonnant quelque chose.

-Qu'est-ce qu'elles leur trouvent toutes à ces Moumoules ?

Il laissa donc un petit parchemin où l'on pouvait lire :

J'ai voté. Bonne chance à la candidate.
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/?lang=fr&logged_out=1#!/Sebidoise
Flush

Fiche d'identité
Cercle:
45/200  (45/200)

MessageSujet: Re: Candidature d'Aer'   Dim 22 Jan - 16:28

Bonjour, Aerwine.

Votre postulation est tout à fait correcte, remarquable même, venant d'une personne de votre age. À ce propos, j'ai cru comprendre que vous ne vouliez pas que ce critère soit évoqué, mais il me semble incontournable.
Peu m'importe la force physique, j'ai entendu parler de contrées où les enfants se battent aussi bien que leurs parents et je n'irai pas douter de la véracité de vos arguments concernant cela. Cependant, c'est dans votre parcours que se ressent un certain souci de maturité.
Je m'explique, n'allez pas croire que je pense que vous êtes immature, mais vous présentez les points communs aux enfants de votre age, notamment au niveau de vos choix hâtifs (en particulier concernant votre cité, Bonta). Par exemple, vous acceptez de vous éloigner de celle-ci pour rejoindre notre clan. Qui nous dit que ce dévouement un peu maladroit ne puisse pas s'appliquer aussi pour nous, et qu'à la première occasion, vous vous rattacheriez à un groupe plus important que nous ne le sommes ?
De même, vous semblez bien déterminée, comme vous le dîtes vous-même, un peu trop d'ailleurs aurais-je tendance à dire. L'enthousiasme est essentiel, mais il faut aussi savoir maîtriser ses émotions. Ainsi, j'ai l'impression que votre candidature a été écrite sur un coup d'inspiration mais qu'elle ne reflète pas réellement ce que vous voulez (surtout que vos motivations sont un peu douteuses).

Bien sûr, je vous accorde mon vote, mais j'aimerais que vous répondiez à ces deux-trois questions pour lever mes doutes vous concernant, sans quoi soyez assurée que j'en tiendrai compte à l'entretien si je suis présent.

Bon courage pour la suite !

Fortuna caeca est
Aerwine

Fiche d'identité
Cercle:
190/200  (190/200)

MessageSujet: Re: Candidature d'Aer'   Dim 22 Jan - 17:34

Bonjour Monsieur Flush !

Je vais essayer de répondre à vos questions le plus clairement possible bien entendu.

En commençant par mon appartenance peu entretenue à la Cité Blanche, peut-être que j'ai pas été très précise sur ce sujet c'est ma faute. Mais quand je dis que j'ai été offerte aux anges ça veut dire que je n'ai jamais fait la démarche d'aller les voir et de prêter serment ! Maman m'y a amené quand j'étais encore tout bébé, et ce je crois, pour faire comme pour elle et papa. Alors du coup moi, je ne partage rien avec eux, surtout que je n'apprécie pas leurs manières. Mais par exemple, je n'ai eu qu'une seule et unique guilde, et aujourd'hui j'y suis encore.

Tout ça pour vous dire que Cra sait et que mon dévouement est de valeur certaine, et que si aujourd'hui je demande à entrer chez les Anstis, c'est pas sur un coup de tête.

Oui je suis peut-être un peu trop enthousiasme, mais je sais maîtriser mes émotions et je crois que ça vous ne pourrez le vérifier qu'avec le temps, en me côtoyant. Mais je ne comprends pas en quoi mes motivations sont douteuses. Je suis tout de même venue de Sufokia jusqu'ici pour vous découvrir et vous rejoindre. J'ai été la première à lire votre annonce du 21 Javian et à venir en savoir plus à la permanence, et c'est cette détermination qui m'a faite courir jusqu'à l’île des Porcos pour aider Monsieur Groualf.

Si des questions résident malgré ma réponse, surtout n'hésitez pas je suis à votre disposition !

Aerwine.
Aeternitis
Moumoule Masquée

Fiche d'identité
Cercle:
189/200  (189/200)

MessageSujet: Re: Candidature d'Aer'   Mer 25 Jan - 1:49

...Bon, et bien je suppose qu'on peut commencer à se mettre d'accord sur une date pour l'entretien.
Signale-nous quand tu es disponible à la suite de ce parchemin, on s'arrangera pour se rencontrer pendant ces horaires.
PS: Les réponses "n'importe quand" et "quand vous voulez" ne sont pas acceptée.

Isaya Katarena

...Et du Mal.

Chevalier James Neuthr
Aerwine

Fiche d'identité
Cercle:
190/200  (190/200)

MessageSujet: Re: Candidature d'Aer'   Mer 25 Jan - 2:46

Bien, je suis donc à votre disposition le miordor/vandanor au soir à partir de 21h30, et miercolidor/dinsdor en début d'après midi.
Flush

Fiche d'identité
Cercle:
45/200  (45/200)

MessageSujet: Re: Candidature d'Aer'   Mer 25 Jan - 15:22

Vandanor et Dinsdor me vont également.

Fortuna caeca est
Aeternitis
Moumoule Masquée

Fiche d'identité
Cercle:
189/200  (189/200)

MessageSujet: Re: Candidature d'Aer'   Mer 25 Jan - 18:34

Je pense que dinsdor reste le meilleur choix, tiens-toi donc prete!

Isaya Katarena

...Et du Mal.

Chevalier James Neuthr
Aerwine

Fiche d'identité
Cercle:
190/200  (190/200)

MessageSujet: Re: Candidature d'Aer'   Dim 29 Jan - 17:44

[HRP : Coucou, personne de présent, on s'est sans doute loupé, mais ça peut aussi se faire ce soir si ça convient à tout le monde.]
Aeternitis
Moumoule Masquée

Fiche d'identité
Cercle:
189/200  (189/200)

MessageSujet: Re: Candidature d'Aer'   Dim 29 Jan - 18:25

[Hum, il y a pourtant un sujet où à peu près tout le monde avait affirmé pouvoir être présent!
Pour ma part, je n'ai pas vraiment d'excuse, si ce n'est qu'une fête un peu trop arrosée m'a obligée à rester dormir chez des amis et que je viens d'arriver à la maison. (Il est 10h ici!)
Désolée.
J'irai gronder les autres.]

Isaya Katarena

...Et du Mal.

Chevalier James Neuthr
Groualf
Dragueur Invétéré

Fiche d'identité
Cercle:
155/200  (155/200)

MessageSujet: Re: Candidature d'Aer'   Dim 29 Jan - 22:07

[Pas pu me connecter cet aprem, j'avais du monde... mais je serais la d'ici peu]

Fiche d'identité
Cercle:
190/200  (190/200)

MessageSujet: Re: Candidature d'Aer'   Ven 3 Fév - 23:36

(Hrp : Bonjour bonsoir ! une petite relance .... Vous êtes disponibles ce weekend-ci peut-être ?)
Flush

Fiche d'identité
Cercle:
45/200  (45/200)

MessageSujet: Re: Candidature d'Aer'   Sam 4 Fév - 1:07

[ Bonsoir, tu fais bien !
Je serai disponible demain et dimanche, pour toute la matinée, une bonne partie de l'après-midi et dans la soirée. ]

Fortuna caeca est
Aeternitis
Moumoule Masquée

Fiche d'identité
Cercle:
189/200  (189/200)

MessageSujet: Re: Candidature d'Aer'   Mer 8 Fév - 5:36

Bon, l'entretien a-t-il (enfin) eu lieu?

Isaya Katarena

...Et du Mal.

Chevalier James Neuthr
Groualf
Dragueur Invétéré

Fiche d'identité
Cercle:
155/200  (155/200)

MessageSujet: Re: Candidature d'Aer'   Mer 8 Fév - 12:54

[Non, je la vois souvent mais je peux pas mener un entretien seul ]

Moumoule Masquée

Fiche d'identité
Cercle:
189/200  (189/200)

MessageSujet: Re: Candidature d'Aer'   Mer 8 Fév - 19:40

Bon, personnellement, je serai disponible demain et dimanche, si Aerwine est là, n'hésite pas à me prévenir (via skype), je ne passerai simplement pas la journée à la permanence.

Isaya Katarena

...Et du Mal.

Chevalier James Neuthr
Aerwine

Fiche d'identité
Cercle:
190/200  (190/200)

MessageSujet: Re: Candidature d'Aer'   Mer 8 Fév - 23:26

Bonsoir ! C'est vrai qu'il est assez difficile de se synchroniser ces temps-ci, pour ma plus grande frustration d'ailleurs. Mais je perds pas espoir, et je suis une demoiselle patiente. Peut-être ce weekend sera le bon !
Aerwine

Fiche d'identité
Cercle:
190/200  (190/200)

MessageSujet: Re: Candidature d'Aer'   Dim 12 Fév - 15:06

Bonjour mercenaires, je m'excuse d'insister (double post c'est nul c'est moche mais tant pis.) mais le weekend avance et je n'ai toujours pas de nouvelle de vous. Je comprends que vous soyez occupés en ces temps, mais dans ce cas peut-être pourriez-vous m'indiquez vous même une date qui vous conviendrez, puisque je tape dans le vide à chaque essai.

Cordialement, Aerwine.
Aeternitis
Moumoule Masquée

Fiche d'identité
Cercle:
189/200  (189/200)

MessageSujet: Re: Candidature d'Aer'   Lun 13 Fév - 0:28

Candidature acceptée le : 12/02/642

Isaya Katarena