Clan des Anstis - Raval

Demeure des Anstis, clan pirato-mercenaire sous la protection de Raval.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Candidature de Sainte-Ambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que faire de cette Eniripsa en recherche d'aventure ?
Elle a de l'audace ! On la prend. [ Pour ]
100%
 100% [ 6 ]
Qu'elle retourne chez sa grand-mère, le mercenariat, c'est pas pour les mouflettes ! [ Contre ]
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
Ambre

MessageSujet: Candidature de Sainte-Ambre   Lun 27 Fév - 16:38

26
Flovor 642, Plaine de Cania

Les murailles d’Astrub se profilaient
à l’horizon, le voyage touchait à sa fin. Ambre avait beaucoup marché, ses
pieds lui faisaient mal :

- Regarde Rubi, on est presque arrivées ! Grand-mère Bri’ m’a dit
que je les trouverai sûrement là-bas. On ferait mieux de se dépêcher il fera
bientôt nuit.

La Chachate Rousse trottinant
joyeusement à ses côtés, elle continua son chemin à travers les larges étendues
de Cania, les yeux rivés sur sa carte. On l’avait prévenue qu’il était facile
de s’y perdre et que des créatures dangereuses y rodaient la nuit.

Quelques
heures plus tard…

La ville d’Astrub grouillait de
monde, on y trouvait des aventuriers venus des quatre coins du monde. Ambre décida
de se rendre à l’unique taverne de la ville afin de se reposer un peu et d’y
glaner quelques informations. L’endroit était animé, elle ne devrait pas avoir
trop de difficultés.

- Qu’est-ce que j’vous serre ma p’tite
dame ?

- Deux lait-lait s’il vous plait !

C’était rafraichissant après cette
longue marche !

- Z’êtes pas du coin vous !

- Je viens de la cité de Bonta, au
nord-ouest d’ici.

- Ca fait un bout d’chemin dites-moi !
Et qu’est-ce qui vous amène par ici ? Z’êtes un peu jeune pour voyager
seule par les temps qui courent !

- J’ai entendu parler d’un clan de
mercenaires qui s’était établi ici, j’aimerai les rejoindre.

- Ah, ça doit être les Anstis ! Leur
QG est situé à quelques pâtés de maisons d’ici. Mais… z’avez pas vraiment l’air
d’une mercenaire !

Ambre ne répondit pas, elle continua à
boire son lait-lait en pensant à ce que le tavernier venait de lui dire. Ce
dernier accepta de lui louer une chambre pour la nuit.

Elle voulait rejoindre les
mercenaires, et le plus tôt serait le mieux. Elle décida de rédiger sa
candidature le soir même. Lorsque ce fût terminé, elle s’endormi le sourire aux
lèvres…

« A l’attention du Clan des
Anstis,

Je m’appelle Sainte-Ambre, disciple de
la Déesse Eniripsa. Je suis âgée de vingt ans et originaire de Bonta où j’exerce
le métier de joaillère (et joaillomage débutante). Je souhaiterai déposer ma
candidature auprès de votre clan. Les raisons qui me motivent pourront paraître
banales mais elles sont importantes à mes yeux.

Je pense qu’un clan est plus qu’un
endroit où trouver du travail, c’est une maison où l’on trouve des amis, une
famille. Je rêve d’un lieu chaleureux où partager joie, peine, succès et échecs.
Certes je ne suis pas très forte, je n’ai pas encore dépassé le 46ème
cercle de puissance, mais je veux apporter mon aide à ceux qui en ont besoin !

J’espère avoir de vos nouvelles
rapidement !

Sainte-Ambre »

Le lendemain matin, elle fit parvenir sa lettre par
Tofu-Postal, adressant une prière à Eniripsa pour son succès.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

MessageSujet: Re: Candidature de Sainte-Ambre   Lun 27 Fév - 16:40

(/HRP Oh mon dieu... je vous demande pardon pour cette mise en page >.<' ça ne donnait pas comme ça lors de l'écriture...)
Flush

Fiche d'identité
Cercle:
45/200  (45/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Sainte-Ambre   Lun 27 Fév - 20:09

Ambre a écrit:
26 Flovor 642, Plaine de Cania

Les murailles d’Astrub se profilaient à l’horizon, le voyage touchait à sa fin. Ambre avait beaucoup marché, ses pieds lui faisaient mal :

- Regarde Rubi, on est presque arrivées ! Grand-mère Bri’ m’a dit que je les trouverai sûrement là-bas. On ferait mieux de se dépêcher il fera bientôt nuit.

La Chachate Rousse trottinant joyeusement à ses côtés, elle continua son chemin à travers les larges étendues de Cania, les yeux rivés sur sa carte. On l’avait prévenue qu’il était facile de s’y perdre et que des créatures dangereuses y rodaient la nuit.

Quelques heures plus tard…

La ville d’Astrub grouillait de monde, on y trouvait des aventuriers venus des quatre coins du monde. Ambre décida de se rendre à l’unique taverne de la ville afin de se reposer un peu et d’y glaner quelques informations. L’endroit était animé, elle ne devrait pas avoir trop de difficultés.

- Qu’est-ce que j’vous serre ma p’tite dame ?
- Deux lait-lait s’il vous plait !

C’était rafraichissant après cette longue marche !

- Z’êtes pas du coin vous !
- Je viens de la cité de Bonta, au nord-ouest d’ici.
- Ca fait un bout d’chemin dites-moi ! Et qu’est-ce qui vous amène par ici ? Z’êtes un peu jeune pour voyager seule par les temps qui courent !
- J’ai entendu parler d’un clan de mercenaires qui s’était établi ici, j’aimerai les rejoindre.
- Ah, ça doit être les Anstis ! Leur QG est situé à quelques pâtés de maisons d’ici. Mais… z’avez pas vraiment l’air d’une mercenaire !

Ambre ne répondit pas, elle continua à boire son lait-lait en pensant à ce que le tavernier venait de lui dire. Ce dernier accepta de lui louer une chambre pour la nuit.
Elle voulait rejoindre les mercenaires, et le plus tôt serait le mieux. Elle décida de rédiger sa candidature le soir même. Lorsque ce fût terminé, elle s’endormi le sourire aux lèvres…

« A l’attention du Clan des Anstis,

Je m’appelle Sainte-Ambre, disciple de la Déesse Eniripsa. Je suis âgée de vingt ans et originaire de Bonta où j’exerce le métier de joaillère (et joaillomage débutante). Je souhaiterai déposer ma candidature auprès de votre clan. Les raisons qui me motivent pourront paraître banales mais elles sont importantes à mes yeux.

Je pense qu’un clan est plus qu’un endroit où trouver du travail, c’est une maison où l’on trouve des amis, une famille. Je rêve d’un lieu chaleureux où partager joie, peine, succès et échecs. Certes je ne suis pas très forte, je n’ai pas encore dépassé le 46ème cercle de puissance, mais je veux apporter mon aide à ceux qui en ont besoin !

J’espère avoir de vos nouvelles rapidement !

Sainte-Ambre »

Le lendemain matin, elle fit parvenir sa lettre par Tofu-Postal, adressant une prière à Eniripsa pour son succès.

[ Remise en place du sujet - Le forum fait parfois quelques caprices avec les copier/coller Word. ]

Bonjour, Saint-Ambre. Bienvenue dans nos locaux.

En dehors des quelques fautes qu'on peut trouver sur votre parchemin, votre écrit est presque dans la norme ! En fait, il manque les choses essentielles de la candidature : vos motivations (bien qu'il y en ait quelques traces dans votre écrit, j'aimerais qu'elles soient développées) et votre histoire.

Une fois que ces éléments figureront dans votre postulation, j'ouvrirai le débat quant-à votre intégration possible ou non.

Bon courage !

Fortuna caeca est
Ambre

MessageSujet: Re: Candidature de Sainte-Ambre   Mar 28 Fév - 0:03

(/HRP Merci pour la mise en page!)

«Chers Mercenaires,

Comme vous me l'avez demandé, je vais vous raconter mon histoire. Elle n'a rien d'exceptionnel, pas de dragons pourfendus ou d'épiques aventures, mais j'espère qu'elle saura vous intéresser.

Je suis née dans la cité de Bonta, de parents vénérant Eniripsa. La tradition familiale a fait que je suis devenue disciple de la Déesse dès mon plus jeune âge.

J'ai appris la joaillerie auprès de ma mère et je me débrouille plutôt pas mal, j'ai d'ailleurs atteint le 74ème grade. Mon père, qui voulait un garçon, a tenu à m'apprendre le métier de bûcheron... Le succès ne fut pas vraiment au rendez-vous mais il ne perd pas espoir.

J'ai rencontré Grand-mère Bri' un jour où je me rendais aux bois. C'était une vieille Enutrofette toute fripée qui chassait dans le coin. Elle s'était faite salement amocher par un Mulou alors je me suis occupée d'elle et ai pansé ses blessures. Pendant ce temps elle m'a raconté des histoires de contrées lointaines, de monstres et de trésors! Mes yeux brillaient d'excitation!
Comme mon aide lui avait été précieuse ce jour là, elle m'a proposé de partir à l'aventure avec elle, ce que j'ai immédiatement accepté. Je n'avais pas envie de passer ma vie à Bonta, le monde est tellement vaste!

Mes parents n'étaient pas d'accord avec cette idée, il était impensable pour eux que je parte avec une inconnue. J'ai donc décidé de prendre la route sans le leur dire, un soir de Novamaire. C'était peu de temps après mon 18ème anniversaire. Pendant tout ce temps je n'ai cessé de
penser à mes parents, je leur écrivais toutes les semaines pour qu'ils
ne s'inquiètent pas trop. Papa était furieux contre moi, mais ça a fini
par passer.

Deux ans durant, j'ai voyagé à travers le monde en compagnie de Grand-mère Bri'. Nous avons rencontré beaucoup de monde, parfois même nous nous installions quelques temps lorsqu'elle rejoignait une guilde. C'est elle qui m'a appris les rudiments du combat et aidé à perfectionner ma magie de soutien. Elle m'a également fait cadeau de Rubi, ma chachate rousse.

Aujourd'hui, Bri' est à la retraite. Elle a vendu son attirail de guerrière pour s'adonner au tricot. Je suis donc retournée à Bonta chez mes parents, mais l'aventure m'appelle et me voici donc repartie sur les routes afin de vous rejoindre. Dans sa dernière lettre, Bri' a mentionné un clan de mercenaires basé à Astrub. Si elle m'en a parlé, c'est qu'elle devait avoir de bonnes raisons...

En ce qui concerne mes propres motivations, j'aimerai avant tout rencontrer de nouvelles personnes (ou revoir d'anciennes connaissances) car il est plus amusant de partir à l'aventure avec ses amis que seul. D'autre part j'aimerai rendre service aux gens, l'entraide c'est important. Bien sûr, l'argent est un facteur de motivation non-négligeable... (j'ai vécu avec une Enutrofette pendant deux ans, ça laisse des traces). J'espère avoir l'occasion d'arriver au sommet de mon art, à savoir la création de bijoux; j'y travaille activement. C'est d'ailleurs un des services principaux que je peux proposer à vos clients.

J'espère que ce complément d'informations correspond à vos attentes. Je reste à votre disposition si jamais vous désiriez plus de détails.

Sainte-Ambre »

Flush

Fiche d'identité
Cercle:
45/200  (45/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Sainte-Ambre   Mar 28 Fév - 1:02

Parfait ! Tout y est. L'écriture me convient, et est d'ailleurs particulièrement travaillée, bref je n'ai rien à redire.

Vous avez mon pour !

Fortuna caeca est
Aerwine

Fiche d'identité
Cercle:
190/200  (190/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Sainte-Ambre   Mer 29 Fév - 1:12

Et beh, une belle bande d'ahuris qui polluent la permanence ce soir...

Lasse de batailler avec les deux trois bworks inconnus, la jeune mercenaire après avoir lâché quelques noms d'oiseau se décide à jeter un œil au tableau d'affichage.

Tiens coup de chance, un parchemin, je vais pouvoir oublier quelques minutes ces enquiquineurs.

Elle prit son temps, ne désirant pas quitter la candidature pour ses hôtes.

Ah c'est la petite demoiselle que j'ai renseigné, elle a fait vite.

Après avoir réalisé que son tout nouveau grade lui permettait de voter, elle attrapa une plume sur le comptoir et s'appliqua à répondre.

Citation :
Salutations Sainte-Ambre.

Ton écriture reflète bien ta déesse, j'ai eu l'impression en te lisant d'entendre des mots chuchotés. Un écrit simple mais nuancé d'une douceur singulière, j'ai pris plaisir à découvrir ta candidature. D'autant plus ravie qu'elle est la suite de notre brève entrevue, je savais que tu passerais outre tes cercles de puissance et tenterai ta chance. Pour moi toutes les informations sont là, c'est un Pour de plus.

Aer'

Dernière édition par Aerwine le Mer 29 Fév - 1:26, édité 1 fois
Aeternitis
Moumoule Masquée

Fiche d'identité
Cercle:
189/200  (189/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Sainte-Ambre   Mer 29 Fév - 1:21

Idem, vous avez mon pour. Bonne chance.

Aeternitis

"Soyons un peu moins individualistes et songeons à aider notre voisin
à terminer sa maison au lieu de commencer la notre tout de suite."

Isaya Katarena

Je suis l'ennemi du Bien.
...Et du Mal.

Chevalier James Neuthr
Groualf
Dragueur Invétéré

Fiche d'identité
Cercle:
155/200  (155/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Sainte-Ambre   Mer 29 Fév - 15:04

Groualf, tout humide de transpiration et couvert de brin de paille, arriva dans la demeure.Sous le regard réprobateur de ses collègues, il se dirigea vers le bureau, sans se soucier le moins du monde de la puanteur qu'il dégageait. Après avoir lu la candidature de Sainte Ambre, il se dirigea vers le tableau de vote, et ajouta le sien.

Puis il s'en alla comme il était venu, souriant à la vue de ses collègues qui s'écartaient sur son passage. Il se sentait important, prenant le geste de ses camarades comme un signe de haut respect.

Fiche d'identité
Cercle:
181/200  (181/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Sainte-Ambre   Mer 29 Fév - 18:00

Du bruit, trop de bruit pour les oreilles pointues de Frambwase qui s'agitaient machinalement. Assise sur son tabouret, guettant d'éventuels client elle craqua. Pretextant qu'elle devait nettoyer le bureau, elle s'y retira pour apprécier le calme et la douce lueur de la lampe à huile. En face d'elle, sur la table, le livre des candidatures était resté ouvert à une page qu'elle n'avait pas lu. Elle s'y plongea.

Sa lecture terminée, Frambwase regarda machinalement si l'écrit ne continuait pas sur une autre page, comme s'il s'agissait d'un roman dont elle attendait la suite. Non, cette candidature n'était pas courte, elle était agréable à lire.

Citation :
Bonsoir Ambre. Mon avis reste assez mitigé face à cette candidature. Tes motivations sont claires, et cette candidature pourait tout à fait convenir pour qu'un entretien te soit accordé. Toutefois, La personalité qui est la tienne, qui ressort dans ces écrits semble ne pas totalement correspondre aux métiers du mercenariat, j'ai peur que tu sois déçue, ou trop sensible pour supporter certains travaux des clients. Tu évoques cependant l'envie de partager tes aventures avec nous, et ceci me conforte un peu plus pour le vote qui va suivre.

Avec mes voeux de réussite, Frambwase Dal'San.
Refermant le livre, Frambwase se demandait si elle ne venait pas de faire une bêtise. Après tout... Si ca ne lui convenait pas, elle pourait toujours s'en aller, la petite ambre.
Sebidoise
Anstis Grincheux

Fiche d'identité
Cercle:
156/200  (156/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Sainte-Ambre   Jeu 1 Mar - 19:36

Sébidoise entra dans la permanence. Sans même penser à faire autre chose, il vérifia les candidatures, il prit la dernière, la lut et afficha un sourire. Après quoi, il approuva d'un "pour" cette candidature et la remit à sa place. Après quoi, il partit sans rien dire n'y faire, il n'avait, malheureusement, que peu de temps aujourd'hui.
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/?lang=fr&logged_out=1#!/Sebidoise
Aeternitis
Moumoule Masquée

Fiche d'identité
Cercle:
189/200  (189/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Sainte-Ambre   Sam 7 Avr - 21:12

La candidature a reçu le nombre de votes requis, mais où se trouve donc la candidate?

Aeternitis.

"Soyons un peu moins individualistes et songeons à aider notre voisin
à terminer sa maison au lieu de commencer la notre tout de suite."

Isaya Katarena

Je suis l'ennemi du Bien.
...Et du Mal.

Chevalier James Neuthr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature de Sainte-Ambre   

Candidature de Sainte-Ambre