Clan des Anstis - Raval

Demeure des Anstis, clan pirato-mercenaire sous la protection de Raval.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Candidature] Ifreann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Y a un arbre qui postule...
- Ça tombe bien, je compte me mettre au vert! (Oui)
100%
 100% [ 6 ]
- Si c'est pour rester dans un état végétatif, non merci. (Non)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
Ifreann

Fiche d'identité
Cercle:
184/200  (184/200)

MessageSujet: [Candidature] Ifreann   Ven 9 Mar - 22:28

Il commençait à se faire tard. Le Soleil, épuisé de veiller toute la journée sur les terres dont il était chargé, s’était accordé une petite sieste, laissant les foyers astrubiens prendre la relève et s’allumer un à un, tels de petites lucioles se rejoignant pour être plus lumineuses, plus fortes ; en tout cas, c’était l’impression que l’on avait, depuis la forêt des Abraknydes.

La silhouette d’une dragodinde et de son chevaucheur s’était dessinée près de l’orée, s’avançant à pas lents et distincts, jusqu’à l’entrée Ouest d’Astrub où elle fit une halte. Le chevaucheur, une grande ombre encapuchonnée, descendit de sa monture d’un bond et saisit les rênes de celle-ci afin de la mener jusqu’une étable où elle pourrait la reposer pour une bonne partie de la nuit. Elle trouva un petit établissement modeste et n’eut pas à payer très cher pour la pension de sa dragodinde.

Elle se mit donc en marche jusqu'au lieu qu’elle souhaitait rejoindre, situé près du zaap qu’elle n’avait, étrangement, pas emprunté cette fois-ci. Cette fois-ci ? En effet, le lieu n’était pas inconnu à notre protagoniste qui passait relativement souvent dans le coin. Cependant, ce soir-là, c’était différent : elle ne venait pas pour le plaisir d’être là, elle ne venait pas pour papoter avec les quelques connaissances ou amis de présents. Elle venait pour une toute autre raison qui pouvait changer sa petite routine... Si elle réussissait. Et c’était pour cette raison qu’elle avait préféré faire le voyage depuis Brâkmar à dos de dragodinde : afin de bien réfléchir et ainsi, ne pas regretter sa décision.

L’ombre marchait d’un pas assuré, quoi que plus lentement que d’habitude. Elle prenait le temps d’observer les maisons, les personnes qui se hâtaient pour rentrer chez elles, l’air commençant à franchement se refroidir. Elle finit par longer le zaap où, la journée, les éclats de voix et les combats commerciaux étaient au rendez-vous, avant de se diriger vers le Nord, à quelques mètres maintenant de son objectif. Arrivant près de la grande bâtisse, la silhouette retira enfin son capuchon, regarda autour d’elle avant de pousser la porte d’entrée en bois, derrière laquelle des discussions étaient déjà perceptibles.

- Hey, salut Ifreann ! s’exclama l’un des présents en voyant entrer notre protagoniste qui refermait doucement la porte derrière elle.
- S’lut.

Elle balaya rapidement la salle des yeux ; mercenaires et visiteurs se mêlaient dans un brouhaha joyeux, tandis que d’autres, plus discrets, s’étaient exilés dans la salle à côté ou derrière le comptoir délimitant « le territoire des mercenaires ». C’était ainsi qu’Ifreann l’avait nommé, après son pseudo-bras de fer avec Aeternitis, dont elle en gardait clairement le souvenir – et sa veste aussi, d'ailleurs. La jeune femme esquissa un sourire amusé, se dirigea vers le comptoir de gauche sur lequel elle lança un parchemin enroulé et retenu par un petit élastique rouge.

- Ma candidature, pour d’venir merc’naire. J’vous avais prév’nus.

Certains s’étaient tus sous la surprise. Il y a pourtant quelques mois, la jeune femme aux yeux violets avait clairement évoqué son dédain envers les mercenaires… Et voilà que maintenant, elle souhaitait les rejoindre ? Elle était comme ça, Ifreann : du genre imprévisible… Et même si elle paraissait amusée, elle ne prenait pas les choses à la légère : sa décision de suivre la voie du mercenariat avait bien été réfléchie. Elle avait eu le temps de peser le pour et le contre, avait gardé son idée secrète afin de ne pas être influencée par l’avis des autres et, finalement, s’était dit que cela pouvait lui être bénéfique. Ca ne coûtait rien d’essayer…

Ifreann avait fini par tourner les talons pour aller s’asseoir sur un tabouret, près de l’autre comptoir. Depuis quelques temps, son dos lui faisait légèrement mal, mais cela ne l’empêchait en rien de réaliser normalement ses besognes, surtout lorsque la volonté était au rendez-vous. Elle posa de nouveau ses yeux sur sa candidature, leva l’index et prononça assez haut pour que l’on puisse l’entendre à travers le bruit environnant :

- Ah, pis vous avez intérêt à en prendre soin d’ma candidature parc’qu’j’l’ai r’prise trois fois, et j’ai du d’mander l’aide d’un correcteur ! J’suis un peu Iop d’c’te côté…

Un Anstis avait fini par saisir le parchemin et s’était levé, se dirigeant vers la petite salle du fond ; sûrement pour pouvoir le lire au calme. Voilà, son avenir était désormais entre les mains de cette personne… Ifreann inspira profondément et, décidant de ne pas s’en faire pour rien, se mêla aux discussions autour d’elle. Après tout, elle verrait bien : le plus important, c’était qu’elle avait fait de son mieux.

Ifreann a écrit:

Anstis,

J’aurais souhaité vous faire part d’une candidature exemplaire, remplie de belles promesses et de jolis mots, mais je n’ai jamais été et je ne suis toujours pas du genre à raconter des choses inutiles ou mensongères. Certains d’entre vous me connaissent déjà et connaissent donc mon tempérament, je suis d’ailleurs prête à parier qu’ils me reconnaitront sans même avoir vu ma signature. Bien, et puisque le parchemin ça coute cher, je vais directement en passer aux faits :

Vu qu’apparemment vous avez besoin d’informations sur mon passé, je vais tenter de résumer un peu – pas pour l’économie cette fois-ci, mais surtout parce que mon histoire est longue, compliquée et qu’en connaître la totalité ne servira strictement à rien. Vous avez tout à fait le droit de rire ou de me prendre pour une folle, de ne pas croire en tout cela, mais je m’en fiche, c’est votre problème, moi je sais ce que je raconte et c’est le plus important.

Déjà, je préfère éclaircir quelque chose qui me semble important : je ne m'appelle pas Ifreann. A la base, c'était le surnom que l'on m'a donné parce que mes origines étaient inconnues, mais il s'avère que je m'appelle Tori'Wyr, même si Ifreann est resté. Je n’ai pas de parents, pas de famille ; je ne suis pas « née », mais j’ai été « créée ». J’ai été obligée, naturellement, à vénérer mon créateur, un Dieu mineur du nom de Talhian, parcouru par l’idée folle de conquérir le Monde des Douze (mais maintenant tout le monde veut faire ça, alors ça ne m’étonne même plus). A l’époque, je n’étais qu’une âme errante qui devait récupérer suffisamment d’énergie pour se matérialiser, et certains feront peut-être le lien avec « le Démon de Kayn », puisqu’effectivement j’ai habité cette jeune Fécatte durant plus de seize printemps. D’anciens mercenaires – dont Sramette, que vous connaissez sûrement – ont donc essayé de m’éliminer, ce qui explique les rumeurs racontant que je n’aimais pas les mercenaires. Je ne nie pas, c’était effectivement le cas, mais la rancœur a fini par s’effacer. Bref, pour en revenir à nos bouftous, mon Talhian adoré, qui devait se matérialiser à travers moi une fois que j’avais eu mon propre corps, a eu quelques complications et il s’avère qu’il est maintenant inoffensif, puisque son âme a été désintégrée. Par la suite, j’ai rejoint la cause de Brâkmar et je suis rentrée dans l’armée, atteignant le grade de Lieutenant des Eclaireurs en Zones Ennemies, avant d’être récemment virée pour une cause familiale dont je parlerai un peu plus bas.

Comme vous vous en doutez, je n’ai donc plus de quoi assurer ma vie et celle des mes proches, ayant sous mon aile ma compagne et ma petite fille de huit ans. De plus, nous devons assurer l’arrivée d’un petit nouveau dans la famille dans quelques mois – raison pour laquelle j’ai été exclue de l’armée. Alors je vais être claire : le mercenariat m’intéresse, puisqu’il transporte une idéologie de justice et de liberté : des services contre des kamas, et aucune soumission si ce n’est qu’aux quelques règles de bonne conduite, c’est un train de vie qui me plairait. Quant à moi, je pense que ma force de caractère et mes différentes expériences au sein de l’armée brâkmarienne ou même dans la vie quotidienne pourront vous être utiles, et je suis prête à vous faire don de tout ce que je sais ; en contrepartie, je ne vous demanderai que deux choses : m’initier l’art du mercenariat et me permettre d’assurer le bonheur de ma famille.

PS : Aeternitruc, je t’apporterai la veste que tu as salie l’autre fois. Peut-être que ça en dissuadera plus d’un de relever le même défi que moi si tu l’accroches à vue dans la perm’.

Ifreann

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imutsou.eklablog.com
Aeternitis
Moumoule Masquée

Fiche d'identité
Cercle:
189/200  (189/200)

MessageSujet: Re: [Candidature] Ifreann   Sam 10 Mar - 18:11

Installée dans le bureau, comme à son habitude, Aeternitis relisait encore et encore les quelques documents à sa disposition à la recherche d'une solution à ses problèmes d'ennui.
La réponse ne se trouvait de toute évidence pas dans ces papiers, puisqu'elle avait beau les lire et les relire du matin au soir, elle s'ennuyait toujours autant. Elle aurait pu tout de même s'imaginer que la solution se trouvait justement dans les parchemins qu'elle n'avait pas encore lus. Quelle idiote.
C'est un Anstis qui lui apporta la solution. Poussant la porte pour s'installer à ses côtés afin d'étudier une nouvelle candidature, il lui vola également toute son attention.
Ce ne fut donc pas une, mais bien deux têtes qui se penchèrent sur la candidature afin d'entamer une lecture silencieuse.

Une fois sa lecture terminée, un léger sourire se dessina sur les lèvres de la blondinette, qui se leva afin de dessiner un petit tableau sur un véritable tableau, à l'aide d'une craie blanche. Elle n'appliqua toutefois pas sa voix, une dernière chose la taquinant.

Sans un commentaire, elle retrouva sa place sur son petit tabouret afin d'interroger du regard l'autre Anstis.

"Soyons un peu moins individualistes et songeons à aider notre voisin
à terminer sa maison au lieu de commencer la notre tout de suite."

Isaya Katarena

Je suis l'ennemi du Bien.
...Et du Mal.

Chevalier James Neuthr

Dernière édition par Aeternitis le Lun 12 Mar - 5:54, édité 1 fois
Frambwase

Fiche d'identité
Cercle:
181/200  (181/200)

MessageSujet: Re: [Candidature] Ifreann   Sam 10 Mar - 23:02

Frambwase était dans le bureau à côté de sa collègue, penchée tout comme elle, essayant de lire la candidature à l'envers. Elle la conaissait bien cette sacrée Ifreann, Mais elle en avait plus apris sur elle en lisant ce parchemin qu'en la fréquentant. Elle releva la tête, pour reegarder Ae avant de rire aux éclats : Celle ci s'était tâchée la bouche avec l'encre de sa plume.

Ca t'apprendra tiens !

Puis, riant toujours, elle mit une petite croix sur le tableau pour dire qu'elle était plutôt pour.

(Désolée, je voulais faire un joli pavé mais là... Peut pas)
Groualf
Dragueur Invétéré

Fiche d'identité
Cercle:
155/200  (155/200)

MessageSujet: Re: [Candidature] Ifreann   Dim 11 Mar - 14:45

En permanence, ce soir là, de drôles d'individus avaient envahis les lieux. Non seulement ils n'écoutaient pas un mot de ce que leur disait Groualf, l'obligeant à répéter plusieurs fois les mêmes informations, mais en plus, ils se moquaient de lui et du clan tout entier, en disant que seuls les mercenaires protégés par Fallanster étaient dignes d'occuper les lieux.
Malgré l'insistance du jeune sacrieur à leur dire que les Rever'Anstis avaient eu une autorisation du frère du Roi, les dissidents continuaient leurs railleries.

Pour éviter de s'énerver, Groualf décida d'aller s'isoler un moment dans le bureau. Il se plongea alors dans la lecture des dernières candidatures, et une retint son attention.
Il s'agissait de la candidature d'Ifreann, sa cheffe dans la guilde Poison Prince !
Après l'avoir lue, un grand sourire éclaira son visage jusque là morose, et reposant la candidature, il se dirigea vers le tableau des votes et dessina un grand trait dans une des deux colonnes.
Puis il retourna affronter le brouhaha de la permanence, regonflé à bloc.

Moumoule Masquée

Fiche d'identité
Cercle:
189/200  (189/200)

MessageSujet: Re: [Candidature] Ifreann   Mar 13 Mar - 20:00

De passage à la maison Anstis après une séance de surveillance de moumoule en bord de mer, Aeternitis eut une pensée pour la candidature en cours et en profita donc pour en constater l'avancement.
Seulement deux personnes s'étaient exprimées. C'était trop peu.

Maintenant certaine de son choix, elle apposa son approbation avant de ressortir, se promettant que des fessiers feraient bientôt la rencontre de son pied droit.

Isaya Katarena

...Et du Mal.

Chevalier James Neuthr
Atharaxya
Reine de la Procrastination

Fiche d'identité
Cercle:
197/200  (197/200)

MessageSujet: Re: [Candidature] Ifreann   Jeu 15 Mar - 2:19

- Gnaaaah, des gens...

Pour une fois, la permanence Anstis n'était pas déserte. Voilà qui était fâcheux, pour une fois qu'Atha' daignait s'y présenter, espérant être tranquille. Deux choix d'offraient à elle: rebrousser chemin et se faire étriper par Ae' la prochaine fois qu'elle la croiserait, ou alors traverser la pièce principale et filer s'isoler dans l'arrière-salle, en espérant ne pas se faire remarquer. On lui avait appris l'art du camouflage, oui ou non?

Prenant une profonde inspiration, elle opta pour la seconde solution et traversa la pièce d'un pas preste.

- Chuipalachuipalachuipalachuipala!

Tu parles d'une technique imparable... Ca marche une fois, pas plus. Et encore!
Après avoir refermé la porte derrière elle et repris ses esprits, elle balaya la pièce du regard et finit par apercevoir la raison de sa présence; un parchemin de candidature, au pied duquel le traditionnel tableau à deux colonnes avait été griffonné. La jeune femme le lut avec attention, plusieurs fois même afin de s'assurer que cette histoire de création sans naissance n'était pas le fuit d'une quelconque hallucination de sa part.

- Boah, après tout, pourquoi pas? Faut de tout pour faire un monde...

Elle inscrivit son vote sur la colonne correspondante placardé à nouveau le parchemin où elle l'avait trouvé. Laissant échapper un soupir d'aise, de ceux que seul le plaisir du devoir accompli arrive à vous soutirer, elle fit volte face et s'apprêta à retourner dans des contrées moins citadines. Et, là, enfin, la réalité lui tomba dessus, comme un véritable couperet.

Il allait désormais falloir ressortir de la demeure des mercenaires... Sans se faire repérer...
Sebidoise
Anstis Grincheux

Fiche d'identité
Cercle:
156/200  (156/200)

MessageSujet: Re: [Candidature] Ifreann   Jeu 15 Mar - 18:45

Sébidoise passait rarement à la permanence, occupé à travailler pour la maison du clan, il n'y prenait pas le temps. Il décida de s'y rendre aujourd'hui, averti par une nouvelle candidature qu'il voulut lire. il prit du temps pour lire la candidature, mais sa décision fut vite prise. Il fit un trait dans la colonne des "pour" du tableau, sans rien, excepté un message prévenant qu'il avait voté.
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/?lang=fr&logged_out=1#!/Sebidoise
Flush

Fiche d'identité
Cercle:
45/200  (45/200)

MessageSujet: Re: [Candidature] Ifreann   Lun 19 Mar - 5:38

Pas grand chose à redire, je vous apporte le dernier pour.
Candidature de qualité, félicitations.

Bonne chance pour votre entretien.

Fortuna caeca est
Aeternitis
Moumoule Masquée

Fiche d'identité
Cercle:
189/200  (189/200)

MessageSujet: Re: [Candidature] Ifreann   Lun 19 Mar - 6:03

Passant peu après son collègue, Aeternitis en profita pour rajouter une note :

Citation :
Donne-nous donc un créneau horaire durant lequel tu es disponible, ce sera plus simple pour organiser ton entretien. Mais bon, étant donné que des membres de Poison Prince font également partie des Anstis, je pense que l'organiser à un autre moment serait également possible.
Enfin! Bravo.

Aeternitis.

Isaya Katarena

...Et du Mal.

Chevalier James Neuthr
Ifreann

Fiche d'identité
Cercle:
184/200  (184/200)

MessageSujet: Re: [Candidature] Ifreann   Lun 19 Mar - 23:11

Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis qu'elle avait donné sa candidature aux Anstis. Impatiente, mais ne souhaitant pas le montrer, elle ne se rendait que de manière brève à la Demeure, faisant comme si de rien n'était à chacun de ses passages. Certes, la rumeur racontant qu'elle souhaitait rejoindre les Anstis commençait à tourner, mais ce n'était pas une raison pour le crier bien fort désormais. Elle préférait autant attendre le dernier moment, c'est-à-dire le moment où elle serait devenue Anstis... Ou pas.

C'est un Mondainor de pluie qu'Ifreann décida de passer ; il faisait trop mauvais pour aller s'en prendre à quelques bêtes égarées et à part le ménage, elle n'avait rien de très intéressant à faire chez elle, sa compagne étant sortie et sa fille chez ses amis. Poussant donc la porte du quartier général astrubien, Ifreann s'étonna de ne trouver personne. Elle retira son capuchon et haussa des épaules : au moins, elle n'aurait pas à s'arrêter pour les salutations habituelles. Elle pouvait aller directement à son but : retrouver sa candidature et, elle l'espérait, une réponse.

La jeune femme s'était dirigée vers le comptoir de gauche afin de regarder dans la pile de parchemins, vérifiant de temps à autre que personne n'entrait, au risque d'être dénoncée : fouiller dans les documents des Anstis, cela pouvait lui être fatal... Elle fit donc au plus vite et finit par enfin tomber sur sa candidature... Et sur le petit mot qui l'accompagnait. Elle s'empara des documents, le coeur battant à tout rompre ; était-ce positif ? Elle se mordit la lèvre inférieur, jeta un coup d'oeil derrière elle puis entama dans un silence pesant sa lecture. Au fur et à mesure que les mots défilaient sous ses yeux, un sourire apparaissait sur son visage en même temps que son regard s'illuminait. Elle avait réussi la première épreuve !

Ne trouvant pas de plume à disposition et étant trop euphorique pour écrire quelque chose de réfléchi, l'ancienne part de Talhian déposa son sac à terre afin d'y ranger la candidature. Elle pourrait ainsi avoir plus de temps pour se décider, se préparer, et surtout, pour en discuter avec Sramette ; pour un peu que celle-ci s'inquiète de son absence, le jour où elle passerait son entretien...

Ifreann finit par sortir de la Demeure, levant les yeux vers les nuages noirs qui continuaient à pleurer sur le Monde des Douze. Il avait beau faire un temps de Chienchien, le soleil brillait en elle et elle avait coeur à chanter.

HRP:

Voir le profil de l'utilisateur http://imutsou.eklablog.com
Aeternitis
Moumoule Masquée

Fiche d'identité
Cercle:
189/200  (189/200)

MessageSujet: Re: [Candidature] Ifreann   Sam 7 Avr - 0:47

Entretien réussi le 06/04/642