Clan des Anstis - Raval

Demeure des Anstis, clan pirato-mercenaire sous la protection de Raval.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recueils de Science-Friction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aeternitis
Moumoule Masquée

Fiche d'identité
Cercle:
189/200  (189/200)

MessageSujet: Recueils de Science-Friction   Sam 7 Avr - 16:59

La Plus Grande Aventure de tous les temps
- Introduction à la Science-Friction -

Préface

Merveilleux lecteur, sublime lectrice,

Je viens de terminer ce qui sera, j'en suis persuadé, le début d'une grande série à succès. Il s'agit du premier ouvrage d'un nouveau genre que j'ai nommé "Science-Friction". Comprend par ce terme savant qu'en passant tes doigts sur les pages de mon œuvre, tu vas vivre la plus grande aventure de ta vie!

Dans les pages qui vont suivre, je te dévoile le début de mon récit... prépare-toi à prendre part à une histoire fantastique dans laquelle un démon va tenter de se faire une place parmi les dieux.

Herdegrize le Mystique, an 641

Prologue

L'inventeur et le démon

Un jour qu'il profitait d'une sieste bien méritée sous un pommier, Steff Taff, un inventeur aussi génial que méconnu, fit un rêve étrange. La faute à Tnass'Em'Sorg, le démon assis sur une branche juste au-dessus de lui? Très certainement!

Dans son rêve, Steff était acclamé par une foule en délire. Enfin de la reconnaissance pour le dur travail accompli!

Alors que l'inventeur était sur le point de se réveiller, Tnass'Em'Sorg descendit de sa branche et vint lui souffler à l'oreille : "Tout ceci peut se réaliser, il te suffit de suivre mes conseils...".

Appâté par le rêve et les promesses qu'il contenait, Steff fit confiance au démon.
Il se mit au travail. Sa première création fut un appareil capable de déterminer si les cawottes étaient cuites. Ce fut un succès sans précédent!

Les promesses du démon se réalisèrent. Steff, l'inventeur inconnu devint rapidement un génie vénéré par la population.

L'inquiétude des Dieux

Mais je sais déjà quelle question tu vas me poser : Herdegrize, et les douze Dieux, qu'en pensaient-ils de tout cela?

Se rendant compte que le culte voué à Steff Taff prenait une ampleur considérable, les dieux prirent peur qu'il ne finisse par accéder au panthéon. L’avènement d'un nouveau dieu ne leur posait pas de problème en soit, c'est la présence du démon à ses côtés qu'ils voyaient comme un mauvais présage. Ils décidèrent donc d'agir.

Ne voulant pas intervenir directement, les dieux imaginèrent un plan.

Chacun désigna un fidèle, douze héros furent ainsi nommés. Conscients que ces représentants ne suffiraient pas à arrêter l'inventeur et le démon, ils unirent leurs pouvoirs pour façonner un être ayant l'aspect d'un dragon qu'ils nommèrent Animakhal. Ils lui donnèrent un pouvoir extraordinaire, celui de créer des clones à l'image des héros. Il pourrait ainsi former une armée capable d'arrêter Steff Taff et Tnass'Em'Sorg.

L'avenir du Monde des Douze était maintenant entre les mains de ces héros valeureux.

...et entre tes mains, merveilleux lecteur, sublime lectrice! Tu souhaites connaître la fin de cette histoire palpitante? Tu veux toi aussi disputer des batailles épiques aux côtés d'Animakhal? N'hésite pas, procure-toi sans tarder la version complète de mon œuvre! Et méfie-toi des imitations : exige de la véritable Science-Friction!

Par Herdegrize le Mystique.
Revenir en haut Aller en bas
Aeternitis
Moumoule Masquée

Fiche d'identité
Cercle:
189/200  (189/200)

MessageSujet: Re: Recueils de Science-Friction   Sam 7 Avr - 17:36

La Légende de Steff Taff
Images de Science-Friction

Préambule

Merveilleux lecteur, sublime lectrice,

Après moultes aventures épiques, mon nouveau livre de Science-Friction est enfin terminé!
Afin de te récompenser pour ton attente fébrile, ô public estimé, je t'offre ces gravures reproduites avec le plus grand soin dans les ateliers de l'imprimerie d'Astrub.
Du bien bel ouvrage pour un ouvrage qui l'est tout autant!

Herdegrize le Mystique, an 642

Impression de Prim le gobelin.
Revenir en haut Aller en bas

Recueils de Science-Friction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1