Clan des Anstis - Raval

Demeure des Anstis, clan pirato-mercenaire sous la protection de Raval.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Postulation de Maiyllia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Une place au chaud dans la maison pour Maiyllia ?
Oui !
100%
 100% [ 3 ]
Non.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Maiyllia

Fiche d'identité
Cercle:
44/200  (44/200)

MessageSujet: Postulation de Maiyllia    Jeu 30 Déc - 4:38

Maiyllia était une jeune disciple de Crâ, tout ce qu'il y a de plus banale. Petite, la peau dorée, des yeux verts et des cheveux courts légèrement violine. Elle vivait ses premières années à Amakna, avec une grande famille de 4 filles et 2 garçons, et des parents qui l'aimaient. Elle apprit à manier les arcs dès son plus jeune âge car c'était une grande tradition dans sa famille: On se transmettait de générations en générations les techniques et les astuces pour devenir un puissant archer, et Maiyllia n'échappa donc pas à la règle. Les années passèrent et la jeune fille devint une jeune femme. Elle s'éloignait de plus en plus de sa famille, cherchant de nouvelles choses à faire, de nouvelles terres à découvrir... Mais elle n'était malheureusement pas majeure, et son père lui interdisait de quitter le village. Quand arriva enfin ses 18 ans un soir de décembre, une grande fête fut organisée en son honneur. Elle y participa, et partit le lendemain matin très tôt, en laissant sa famille, triste de la voir partir, derrière elle.

Après quelques jours et quelques nuits de marche, elle découvrit un autre village nommé Astrub. Elle se rendit à la taverne qu'un voyageur lui indiquait, et prit une chope de bière. Elle l'avait bien mérité ! Elle parla ensuite à quelques personnes qui se trouvaient là.

- Savez-vous où je peux trouver un endroit où dormir.. Au chaud ?

Un jeune disciple d'Eniripsa d'une quinzaine d'années, un verre de lailait en main, lui répondit calmement.

- Il y a bien la maison des mercenaires... ! Les Anstis ! Je crois qu'ils veulent bien accueillir quelques personnes, surtout à cette époque, avec le froid et tout ça...

- Et... continua Maiyllia un peu gênée, pouvez-vous m'indiquer où cela se trouve s'il vous plait ?

Le jeune garçon lui tendit une petite carte en souriant, en lui montrant le chemin qu'elle devait prendre. Il lui donna la carte, lui disant qu'elle en aurait sûrement plus besoin que lui. Ils continuèrent à discuter quand la nuit commença à tomber, et la jeune femme se rendit à l'adresse indiquée. Elle se retrouva devant une grande bâtisse, avec un petit escalier. Elle frappa doucement à la porte, et entra. Il y avait une grande table au milieu de cette grande salle. Autour de cette table, deux personnes qui ne parlaient pas. Maiyllia s'éclaircit la voix, ce qui rompit le silence.

- Bonjour... Je cherche les An.. Heum.. Je ne me rappelle plus de leur nom... Les mercenaires ?

La jeune femme derrière la table lui répondit le plus sérieusement du monde quelque chose qui ressemblait à cela:

- Bonjour. Je suis Sevalith Nylari, disciple de Féca et Rever'Anstis.

S'en suivit une courte discussion où la fécatte expliqua qu'ils recrutaient des mercenaires, et qu'il suffisait de déposer une candidature dans le Grand Livre. Maiyllia se dit qu'elle ne pouvait pas rêver d'une meilleure opportunité et dit à la jeune mercenaire qu'elle postulerait probablement, elle avait en effet une assez jolie plume. Elle passa la nuit suivante dans cette jolie maison, bien au chaud près du poêle.

Deux jours plus tard, la jeune crâtte se dit qu'il fallait qu'elle commence à rédiger sa lettre. Elle s'installa sur la grande table des mercenaires, et commença à l'écrire. Elle relu ensuite le tout, et corrigea les quelques fautes d'inattention.

Citation :
Bonjour à tous, mercenaires.

Je suis Maiyllia Heluïas, disciple de Crâ. Âgée de dix-huit ans, je suis de cercle changeant puisque, depuis mon arrivée à Astrub, je m'entraîne plus dur que jamais ! Je souhaite, comme je l'avais déjà dit à Sevalith Nylari, rejoindre vos rangs. Je pense que mes facultés pour manier les arcs pourraient vous être utiles, certes je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je m'améliore de jours en jours ! J'aimerais beaucoup faire partie de quelque chose d'important, ainsi qu'apprendre des choses, les comprendre... Il ne faut pas se fier aux apparences. Tout est possible dans notre monde.. L'histoire d'Anstis n'en est pas la preuve ? Il y a également le fait que vous m'ayez acceuillie à bras ouverts dans votre demeure, et que je me plais avec vous.  Pour ce qui est des cités de Bonta et de Brâkmar, je ne les connais que de nom, je ne préfère pas m'en mêler. Mon père m'a toujours dit: "Reste neutre ma fille, ça te servira un jour !". Devenir Anstis me permettra donc de rester "neutre", et de maintenir l'ordre entre ces deux cruelles cités. 

En espérant vous avoir convaincu ! 

Maiyllia.

Elle déposa cette lettre dans une enveloppe soigneusement tamponnée et c'est à ce moment là qu'un des autres mercenaires dont Maiyllia avait fait la connaissance la veille arriva: Kint Flush, un disciple d'Ecaflip très gentil. Maiyllia lui tendit la lettre en lui disant de quoi il s'agissait. A l'intérieur de cette enveloppe, on pouvait donc y trouver la -peut-être- destinée de la jeune disciple de Crâ !

Revenir en haut Aller en bas
Flush

Fiche d'identité
Cercle:
45/200  (45/200)

MessageSujet: Re: Postulation de Maiyllia    Jeu 30 Déc - 8:00

Flush saisit l'enveloppe avec un sourire aux lèvres. Après l'avoir ouverte, il s'installa devant la fenêtre et entama son agréable lecture. Une fois inspiré, il saisit sa plume et son encrier dans son sac du Moskito puis écrivit au bas du parchemin.

Bonsoir et bienvenue, Maiyllia.

Je serais bref car vous avez certainement eu déjà assez de nos conditions à lire avant de rédiger votre lettre.
Votre candidature est complète et soignée, on devine une belle plume ! La narration m'a tout particulièrement plu.

J'aimerais simplement vous avertir d'un point qui pose défaut.

Maiyllia a écrit:
Quand arriva enfin ses 18 ans un soir de décembre, une grande fête fut organisée en son honneur.

Qu'est-ce donc que ce "décembre" ? Un jour particulier dans le calendrier Crâ ? Hum.

|HRP|:

Bonne chance pour la suite.

K.F.

Le disciple d'Ecaflip afficha la lettre sur l'un des murs de la maison pour qu'elle soit visible par tous. Aussi, il y laissa une trace de patte, signe de son approbation pour l'intégration de Maiyllia et invita ses collègues à venir la juger l'écrit.

Fortuna caeca est

Dernière édition par Flush le Mar 4 Jan - 1:36, édité 1 fois
Maiyllia

Fiche d'identité
Cercle:
44/200  (44/200)

MessageSujet: Re: Postulation de Maiyllia    Jeu 30 Déc - 19:07

La jeune Maiyllia revint quelques heures plus tard et vit un parchemin à la suite du sien. Elle le lit et fut ravie en apprenant que Flush était pour qon intégration au sein du clan. Elle décida donc de répondre brièvement à la remarque qu'il lui avait faite.

Citation :
Cher Flush,

J'avoue que je ne sais absolument pas pourquoi j'ai écrit "décembre" plutôt que "descendre". J'ai probablement confondu avec un autre mot, je ne comprends pas. Excusez ma confusion.
J'attends impatiemment vos autres réponses et commentaires.

Maiyllia.

Elle posa ce court parchemin avec les deux autres, et repartit gaiement à la chasse aux bouftous.
dragn-infernal

MessageSujet: Re: Postulation de Maiyllia    Jeu 30 Déc - 21:00

[Attention, ce sera votre dernier avertissement avant sanction]
Aeternitis
Moumoule Masquée

Fiche d'identité
Cercle:
189/200  (189/200)

MessageSujet: Re: Postulation de Maiyllia    Jeu 30 Déc - 21:21

Ravie de constater qu'un parchemin trônait d'ores et déjà sur le tableau, Aeternitis s'y intéressa dès qu'elle le put.
Sa lecture la ravit tout autant et c'est avec une immense joie qu'elle ajouta à la suite des messages :

"Bonsoir, Maiyllia.

Votre parchemin est.. Ma foi, tout à fait satisfaisant.
Malgré ce petit détail qu'a relevé mon collègue, j'ai bien vu cet après-midi que vous manquiez relativement d'expérience. J'ai tout de même constaté une réelle volonté émanant de vous, c'est pourquoi j'estime que vous ne devriez commencer à réaliser vos quêtes qu'une fois le cinquantième cercle atteint.
Oui, je dis bien commencer vos quêtes, car c'est sans hésitation que j'agrémente votre candidature de mon POUR.

Vous ayant rencontrée dans la journée, vous m'avez semblé tout à fait apte à défendre les valeurs de notre Clan et à les transmettre plus tard.

Bonne chance pour la suite !

Aeternitis
.
"

"Soyons un peu moins individualistes et songeons à aider notre voisin
à terminer sa maison au lieu de commencer la notre tout de suite."

Isaya Katarena

Je suis l'ennemi du Bien.
...Et du Mal.

Chevalier James Neuthr

Dernière édition par Veng' le Ven 31 Déc - 11:43, édité 1 fois
Maiyllia

Fiche d'identité
Cercle:
44/200  (44/200)

MessageSujet: Re: Postulation de Maiyllia    Jeu 30 Déc - 23:31

Dans la soirée, comme à son habitude depuis quelques jours, Maiyllia revint dans la belle maison des mercenaires pour y passer la nuit. Elle avait passé une journée riche en émotions ! Aeternitis l'avait en effet aider à se perfectionner dans le domaine du combat et la petite Crâ avait passé un très bon moment. Avant de s'endormir, elle jeta un coup d'oeil sur son parchemin. Depuis qu'elle avait écrit, deux personnes avaient ajouté quelque chose. Elle y répondit:

Citation :
Bonsoir,

Tout d'abord, dragn-infernal, merci beaucoup de ton compliment sur ma candidature, c'est très gentil.
Ensuite, Aertenis, et bien je vous remercie également. Pour votre "pour", mais aussi pour cette journée avec vous où vous m'avez appris beaucoup de choses. Je vais continuer à m'entraîner, et ainsi atteindre mon cinquantième cercle pour faire vos quêtes, comme demandé.

Maiyllia.

Elle s'écroula ensuite de fatigue et dormit profondément.
Aeternitis
Moumoule Masquée

Fiche d'identité
Cercle:
189/200  (189/200)

MessageSujet: Re: Postulation de Maiyllia    Ven 31 Déc - 21:28

Repassant quelques heures plus tard dans la maison Anstis, Aeternitis pu constater que les candidatures avaient, bien qu'imperceptiblement, changé. Celle qui reçut le plus d'attention aujourd'hui fut celle de Maiyllia.
Apparemment, Sevalith était venue ajouter son vote sans faire de remarque sur la candidature, encore une de ses manies étranges qui lui faisait prendre un ton mystérieux.. Juste pour le style.
La petite nouvelle en était donc à trois votes positif, le maximum. Il était temps pour elle de découvrir son mentor et, par la suite de commencer ses quêtes. La disciple de Sacrieur lui laissa, pour information, un petit message.

"Maiyllia,

Félicitations, vous avez obtenu les trois votes positifs nécessaires à votre acceptation au sein du Clan !
Je vous invite donc à venir nous voir en permanence dès que possible pour rencontrer votre guide/mentor/professeur et revêtir la tenue officielle des jeunes recrues Arrivanstis. Vous n'êtes qu'au début, le chemin est encore long, mais courage !

Aeternitis.
"

"Soyons un peu moins individualistes et songeons à aider notre voisin
à terminer sa maison au lieu de commencer la notre tout de suite."

Isaya Katarena

Je suis l'ennemi du Bien.
...Et du Mal.

Chevalier James Neuthr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Postulation de Maiyllia