Clan des Anstis - Raval

Demeure des Anstis, clan pirato-mercenaire sous la protection de Raval.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Potins

AuteurMessage
Aeternitis
Moumoule Masquée

Fiche d'identité
Cercle:
189/200  (189/200)

MessageSujet: Les Potins   Mer 5 Jan - 21:38

Les chefs de Clan sont quelques unes de ces personnes qui ont tendance à s'inquiéter de la bonne marche des choses. Et ils ne sont certainement pas les seuls. Tous les membres du Clan Anstis devraient faire attention à la bonne marche de toute chose, ce que la plupart d'entre eux fait.

C'est pourquoi un ordre d'une importance capitale a été donné à toute personne travaillant dans cette taverne : Regrouper toutes les informations utiles au développement du Clan et les lui rapporter. Toute personne pénétrant dans la bâtisse est d'ailleurs maintenant invité à se confier. Un parchemin marqué d'une écriture soignée fut accroché à la porte, mais aussi sur le comptoir.

Citation :
Ce qui importe le plus dans l'existence d'un Clan, c'est sa capacité à servir la population sans lui faire honte, sans prétendre la diriger.
Ce qui importe le plus dans l'enseignement d'Anstis, c'est de partager avec autrui sans le rabaisser, sans négliger ce que l'on enseigne.

Mais parfois, nous autres, Disciples des Douze Dieux, faisons des erreurs. Parfois, nous pensons bien faire et, soudainement, nous réalisons que nous foncions droit dans le mur.
Ce qui fait la qualité d'un Clan, c'est son aptitude à écouter la population, à la servir, car tel est son but. Alors, en tant que serviteurs de la population, nous nous devons de vous écouter et de vous servir, nous nous devons de rectifier nos erreurs, de faire notre possible pour regagner votre confiance si nous l'avons perdue.

Cet espace vous appartient.
Que l'une de nos actions vous aie plu, déplu ou totalement outragé(e); si vous trouvez que vous manquez d'informations, que nous devrions ajouter quelques précisions sur un sujet ou l'autre de notre organisation; si vous trouvez des lacunes dans notre organisation... Venez donc prendre la parole en ce lieu.
Nous vous écouterons attentivement, reviendrons vous poser quelques question si nous n'avons pas totalement compris vos propos et ferons de notre mieux pour nous améliorer.

La parole est à vous.

"Soyons un peu moins individualistes et songeons à aider notre voisin
à terminer sa maison au lieu de commencer la notre tout de suite."

Isaya Katarena

Je suis l'ennemi du Bien.
...Et du Mal.

Chevalier James Neuthr
Revenir en haut Aller en bas
Klash

Fiche d'identité
Cercle:
57/200  (57/200)

MessageSujet: Re: Les Potins   Sam 29 Jan - 2:48

Soit, malheureusement je ne viens pas faire l'éloge de certaines discussions ayant eu lieu à la permanence.

Voilà maintenant quelques semaines que je me rend plus ou moins régulièrement à la permanence que vous avez instauré à Astrub. Quelques semaines ou j'ai fait des rencontres, discuté avec nombre d'entre vous, tissé des liens...

Je ne viens pas remettre en cause le comportement de mercenaires, mais le comportement que peuvent avoir certaines personnes en ces lieux. J'ai toujours eu la vision d'un endroit sain, ou les discussions de tavernes et autres ivrognes dévergondés n'avaient pas leur place. J'ignore si ces personnes ont profité ou pas de l'absence de mercenaire mais je ne supporte en aucun cas le fait que des propos misogynes, irrespectueux, rabaissant et aussi hautains que peut l'être leur ego se tiennent dans cette demeure. Si je viens rédiger ça, c'est parce que je ne pense pas que les membres actuels du clan désirent voir ce genre de comportement se banaliser au sein même de leur quartier généraux, et parce que, estimant que tant que ce genre de propos auront lieu ici, je ne remettrai pas les pieds à la permanence Anstis. Que cela puisse faire plaisir à certains ou pas, cela m'est égal. Le monde ne se limite pas à une simple salle. Mais il ne se limite pas non plus à l’imbécillité qu'on peut rencontrer dans certains comportements.

En espérant que mesures soient prises et que le fait de ne pas appartenir aux anstis ne dispense pas de suivre leurs règles en ces lieux, et plus que ça, de respecter ce lieu.

Portez vous bien, bonne route puissiez vous retrouver Anstis à travers vos voyages, ou du moins dispenser son enseignement nombre de personnes.

(Je ne citerai personne, mais si cette personne venait à lire ceci, qu'elle comprenne bien une chose. Que son perso soit un personnage désagréable, soit. Je peux comprendre à la limite. Mais qu'a la suite de ça, aucun MP ne soit adressé pour expliquer un tel comportement ne soit donné, ca l'est moins. C'est surement la première chose que j'aurais fait à sa place, car nous jouons des rôles, et qu'avoir des personnages ayant des différends ne nous empêche pas de pouvoir discuter amicalement HRP. Ce qui me laisse penser que soit la dite personne n'aura pas vu la chose de cet oeil, soit ce RP franchement pesant à la longue sert de défouloir à travers un personnage. Je ne suis certainement pas joueur RP pour venir en 4/-21 discuter de cul à longueur de journée, sous le seul prétexte que mon perso possède des seins...

En poursuivant là dessus, j'estime que pas mal de niveaux de RP se rencontrent en ces lieux, pas tous habitués à ce genre de comportement, notamment chez les débutants, ce qui pour ma part m'a énormément gonflé. Néanmoins ça n'est qu'un accroc parmi tant d'autres, et je ne souhaite pas que ce forum devienne un champ de bataille ou les objectifs de ses créateurs se verraient oubliés. Mon but n'est pas de pourrir l'ambiance, au contraire.)
Aeternitis
Moumoule Masquée

Fiche d'identité
Cercle:
189/200  (189/200)

MessageSujet: Re: Les Potins   Sam 29 Jan - 15:52

Bonsoir.

Dois-je comprendre que certains misogynes profitent de l'absence de membre du clan à l'intérieur de la maison pour y déverser leurs pulsions sexuelles ? Que d'aucuns s'amusent à exprimer leur rancœur sans vergogne ?
Ce comportement est, comme vous l'avez si justement dit, contraire à ce que nous attendons. Après, vous comprendrez qu'il nous est difficile de contrôler l'ambiance de la maison 24 heures sur 24, nous ne sommes pas encore suffisamment nombreux. Je vais toutefois réfléchir à ce problème, une telle ambiance n'est pas acceptable, surtout si elle s'étend dans un lieu placé sous notre protection.
En attendant, je ne peux que vous conseiller d'ignorer ces personnes ou de leur assener un bon coup de pelle dans la nuque. Voilà qui devrait les calmer un moment.

Aeternitis.

Isaya Katarena

...Et du Mal.

Chevalier James Neuthr
demontore

MessageSujet: Re: Les Potins   Sam 3 Déc - 15:34

BONJOUR

j'aimerais faire partie de votre clan ; mais je n'ai pas tous compris comment devenir un de vos membre .
Flush

Fiche d'identité
Cercle:
45/200  (45/200)

MessageSujet: Re: Les Potins   Sam 3 Déc - 16:30

Bonjour.

Tout vous est expliqué dans la Salle de Réception, il n'y a plus qu'à lire !
Bonne promenade dans nos locaux et bonne chance pour votre éventuelle candidature !

K.F.

Fortuna caeca est
light-lord

Fiche d'identité
Cercle:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Les Potins   Dim 11 Nov - 19:19

j'ai remarquer que les Erinyes était aussi les mercenaires de Raval.
Le deux groupes sont-ils tolérés ou l'un est moins légale que l'autre?
Aeternitis
Moumoule Masquée

Fiche d'identité
Cercle:
189/200  (189/200)

MessageSujet: Re: Les Potins   Dim 11 Nov - 19:49

Les Erinyes n'existent plus depuis des années.

Isaya Katarena

...Et du Mal.

Chevalier James Neuthr
light-lord

Fiche d'identité
Cercle:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Les Potins   Mer 14 Nov - 19:19