Clan des Anstis - Raval

Demeure des Anstis, clan pirato-mercenaire sous la protection de Raval.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Laiks Orhexatis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Laiks, ami d'Anstis ?
- À la bonne heure !
100%
 100% [ 3 ]
- Dans dix ans peut-être
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Ryakan

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 09/01/2011

Fiche d'identité
Cercle:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Laiks Orhexatis   Dim 9 Jan - 5:09

N'avez-vous jamais eu cette impression que le temps échappait continuellement à votre contrôle? Que vous feriez n'importe quoi pour revenir en arrière? Je vous souhaite un tel moment si ce n'est pas le cas ..
Car toute chose a une fin, mis à part le temps .. Il coule, tel un fleuve impétueux, vers l'infini, vers l'incommensurable .. Le temps fait vivre, le temps détruit, mais le temps .. Ne s'arrête jamais.

C'est dans le dernier temps de sa vie que l'on voit qui on est réellement. Alors maintenant .. Voici l'histoire de Laiks Orhexatis, mais cette histoire fait déjà partie du passé ..


Curieux comme prénom, n'est-ce pas? Ça sonne très .. "Xelor", selon certains. Personnellement, en temps que narrateur extérieur à cette histoire, je ne soutiendrais aucun partit, qu'il soit politiquement correcte ou non.
Laiks Orhexatis .. Quand je commence à compter cette histoire, les curieux assemblés autour de moi s'attendent le plus souvent à une aventure épique, avec de préférence deux ou trois combats contre des dragons et autres créatures .. Très peu original, ne trouvez-vous pas? Laissez-moi donc vous raconter ..

Il fût un temps, comme beaucoup d'autres, où le monde était encore sauvage. L'horloge du Dieu Xelor battait la mesure de la grande partition de la vie .. Pas de doute, il faisait bon vivre à cette époque-là ! Comment pourrais-je décrire cela? Imaginez une époque où les Dofus n'étaient qu'un sombre mythe raconté tard le soir entre vieux prospecteurs Enutrofs autour d'une chopine de bière .. Une époque où seuls les braves pouvaient encore revendiquer le titre "d'aventurier" .. C'est en ce temps que Laiks Orhexatis fît son apparition sur les terres Amaknéennes. Nul ne sait comment, toujours est-il qu'un beau jour, une horloge de glace apparût en plein cœur du village d'Astrub. Tous stoppèrent net leurs diverses activités pour venir admirer -non sans crainte- ce qui semblait être un miracle.

Des dixaines d'yeux ébahis regardaient avec fascination le contenu de cette horloge. Un Xelor, conservé dans la glace, le visage serein .. Bien qu'immobile, il dégageait de ce personnage un charisme impressionnant. Le temps semblait s'être fixé. Les animaux s'étaient tus, et le seul bruit encore perceptible était celui d'une légère brise qui soufflait sur le village depuis le matin. Mais rien ne se produisit. Les villageois aux aboies restaient ainsi, crispés par l'attente d'une quelconque réaction de chacun. Tout à coup, l'horloge fît entendre son "Tic tac" reconnaissable parmi tant d'autres. Cette même pulsation qui faisait battre le cœur du monde des 12 depuis sa création. Plus de doute possible ..

Chacun savait ce que cela signifiait. Cette apparition était un présent du Dieu Xelor lui-même. Rares étaient les occasions où l'un des 12 dieux interférait dans le monde qu'ils avaient créé. Ce Xelor ainsi prisonnier de la glace n'était sûrement pas n'importe qui, s'il venait du Panthéon .. Mais rien n'arriva, quoi que l'on puisse attendre d'un tel miracle. L'horloge laissait entendre sa cadence, rien de plus. L'un après l'autre, les villageois se lassèrent du spectacle, et ils retournèrent à leur vie, oubliant peu à peu cette Horloge de glace, qui resta de nombreuses années au milieu de la ville sans que personne ne sache pourquoi Xelor l'avait envoyé en ce lieu.

Le temps détient la réponse à toutes les questions, mais il est capricieux. Pour acquérir toutes ces réponses, il faut le dompter. Mais personne ne le peut ..

Et vous, aventuriers, souhaitez-vous connaitre la suite de cette histoire? Point de dragon ni d'aventure fabuleuse, mais elle mérite toute votre attention, si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aeternitis
Moumoule Masquée
avatar

Messages : 601
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 28
Localisation : A la pichine

Fiche d'identité
Cercle:
189/200  (189/200)

MessageSujet: Re: Laiks Orhexatis   Dim 9 Jan - 7:17

On dit des livres qu'ils nous transmettent des histoires fabuleuses, capables de nous faire rêver ou même de nous faire voyager, que ce soit à travers le temps ou l'espace. Mais lorsque l'on se penche vers le monde et qu'on tend l'oreille, l'on réalise que les vraies histoires sont celle qui se racontent. Celles qui, après quelques années ne sont plus que souvenirs lointains; trésors éphémères.

Loin du monde limité de l'écrit existe le monde du partage, celui où hommes et femmes de tout âge vivent aventure sur aventure, sans qualité requise, sans compensation à offrir. Là, l'on découvre l'Histoire telle qu'elle est, l'on obtient sans donner. Et les conteurs content, et les chanteurs chantent. La parole est d'or, le silence rabaissé à l'argent. C'est pourquoi, lorsque l'on pénètre ce monde, la seule chose à faire et de tendre l'oreille sans protester, de recevoir ce cadeau comme un don des Dieux et, surtout, de ne jamais dire que ce monde n'est que futilité.

Que l'histoire parle de Dragons, d'aventures fabuleuses ou d'un simple récit de vie, lorsque l'on y pénètre, il n'est qu'une chose à faire, qu'une chose à dire.


"Je veux connaitre ton histoire."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryakan

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 09/01/2011

Fiche d'identité
Cercle:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: Laiks Orhexatis   Dim 9 Jan - 22:14

Chaque temps a sa valeur, on s'en rend compte en vieillissant .. Avez-vous eu cette chance? Ne vous êtes vous jamais dit que le moment présent n'est qu'éphémère, le rendant inaccessible et pourtant si tentant? Explorer le monde et d'en découvrir les limites .. Mais seul le temps fixe les limites ..

Ainsi donc, la curiosité l'emporte une fois de plus? Et bien soit. Sachez que les rumeurs allaient bon train concernant cette froide horloge et son occupant .. D'où venait-il? Qui était-il? Allait-il se réveiller un beau jour pour accomplir des choses formidables? (Non non, toujours pas de dragon ..) Ou allait-il semer la terreur dans la contrée? De spéculations en spéculations, la renommé de ce "monument" fît bientôt le tour de la contrée Amaknéenne. Beaucoup venaient de loin, comme pour rendre hommage à cette apparition ..

Une sorte de pèlerinage en somme ..

Cette horloge resta ainsi pendant prêt de 50 ans. En l'an 600, par un froid mois de Javian, l'horloge cessant d'émettre sa pulsation. Personne ne le remarqua, car la merveilleuse époque où tous étaient heureux avait laissé place à une ère de famine qui s'étendit jusqu'aux portes des Grandes Cités. Tous luttaient pour leur survie, et les dirigeants incapables restaient cloitrés dans leurs demeures.
A partir du moment où le bruit lancinant, le "Tic Tac", s'arrêta, l'horloge se mit à fondre à une vitesse extraordinaire. Seuls quelques gamins qui jouaient autour s'en aperçurent, l'eau commençant à s'agglutiner au pied de cette étrange sculpture .. Puis d'un coup, tout explosa. Imaginez .. Des milliers de morceaux de glace volant dans les air, donnant l'impression qu'il pleuvait des diamants .. Car au moment de l'explosion, le temps ralenti, laissant les villageois quasiment figés sur place alors que Laiks Orhexatis se libérait de l'horloge dans laquelle il reposait.

On pouvait lire sur son visage une simple curiosité, presque morose. Il ne semblait ni surpris ni effaré de se retrouver dans un endroit totalement inconnu. Et ce ne fût que lorsqu'il se tourna vers les restes de l'horloge qu'il sembla paniqué. Il fouilla ce qu'il restait de sa prison, l'air tourmenté, mais se releva, déçu ..
Soudain il tendi l'oreille, semblant percevoir un son familier. Son visage se fît détermination pure, et il partit du village. Nul ne savait où il allait, car le temps ne reprit son cour qu'au moment où le Xelor sortait d'Astrub.
Ainsi disparu Laiks Orhexatis.

La légende raconte que seul le Dieu Xelor lui-même pouvait maitriser le temps. Je ne sais que trop bien qu'il ne faut pas croire aux légendes .. Pourquoi? Le temps n'a pas d'emprise sur moi. Je vais et viens sur ces terres depuis des années, à l'abri de toute souffrance physique .. Je décide quand le temps est venu pour moi d'être blessé.

Pourquoi est-ce que je vous raconte cette histoire? Et bien figurez-vous que je parle au nom de Laiks. Bien trop .. Décalé dans le temps, il ne peut entretenir de longues conversations avec les gens communs .. Comment vous expliquer .. C'est comme si une partie de lui-même était restée là-haut, on ne sait où .. Toujours est-il qu'il n'est pas d'un naturel bavard. C'est donc pour cela qu'il m'a chargé de vous raconter son histoire, à vous, Mercenaires.

Le temps viendra où le sang coulera, le Temps s'abattra sur la Tour de Tonnerre Pourpre tel un message divin, et alors .. Et alors cela sera la fin du monde que nous avons connu ..

Ah oui, il a laissé un mot à votre attention .. Alors écoutez bien :


Laiks Orhexatis a écrit:
"Il est temps pour moi de vous rejoindre, vous seuls avez une vision qui s'étend au delà du monde commun. J'ai voyagé de par le monde durant plus de 40 ans, il est temps de mettre mon expérience au service des autres. Le temps est venu de nous unir."



Adieu Mercenaires ! Puissiez vous aider Laiks Orhexatis .. Car il semblerai qu'il n'ai pas trouvé ce qui aurait dû être emprisonné dans l'horloge avec lui. Je vous confie ce détail car je crois en cette rumeur qui semble des plus juste à propos de cet étrange personnage : un aventurier de passage m'avait fournis une information à son propos .. Il semblerait qu'un soir, ayant abusé de l'alcool, Laiks... Orhexatis aurait raconté qu'il cherchait un objet hautement précieux à ses yeux, qu'il aurait perdu à son arrivée sur Amakna .. Puissiez-vous l'aider dans sa quête, car il vous en sera éternellement reconnaissant.
Adieu, Mercenaires !




Il est temps ..





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aeternitis
Moumoule Masquée
avatar

Messages : 601
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 28
Localisation : A la pichine

Fiche d'identité
Cercle:
189/200  (189/200)

MessageSujet: Re: Laiks Orhexatis   Ven 14 Jan - 21:34

Et le temps passe, insignifiant aux yeux du Monde.
Le disciple de Xelor attendait une réponse qui tardait à venir. Mais, comme le disait un vieil adage "tout vient à point à qui sait attendre." Et Dieu sait qu'un disciple de Xelor sait y faire dans ce domaine. Heureusement, le mot travail n'est pas omnipotent et les âmes réussissent à le fuir, parfois l'espace d'un instant, d'autres fois le temps d'une vie. Pour les plus débordés, il leur laissait bien le temps d'écrire une lettre, de poser un parchemin sur un tableau, puis de repartir, un trait de craie blanche plus tard.


"Monsieur Orhexatis,

Je dois dire que votre venue est plutôt surprenante, pour ne pas dire totalement inattendue.
Néanmoins, j'aime votre façon de faire, cette sobriété dans votre manière de nous aborder cachée derrière la singularité de votre texte.
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, j'apprécie qu'un candidat préfère l'interactivité au statique : Vous avez donc droit à votre place sur le tableau et à mon accord.

Bonne chance à vous, tout n'est plus qu'une question de temps.

Aeternitis.
"

_________________


"Soyons un peu moins individualistes et songeons à aider notre voisin
à terminer sa maison au lieu de commencer la notre tout de suite."

Isaya Katarena

Je suis l'ennemi du Bien.
...Et du Mal.

Chevalier James Neuthr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryakan

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 09/01/2011

Fiche d'identité
Cercle:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: Laiks Orhexatis   Ven 14 Jan - 22:29

L'entre-deux monde est un endroit bien mystérieux .. Si mystérieux qu'il serait impossible de le décrire avec de simples mots, tant ils sont inaptes à représenter ce morceau d'univers ..
C'est vers cet espace immatériel que l'esprit de Laiks Orhexatis s'envole pendant ses méditations .. L'espace des rêves et des sentiments, des douleurs et des mensonges, des vérités et des destinés ..
La réponse d'Aeternitis parvînt à ce drôle de personnage par écho, au moment où il contemplait les astres divins .. Il apprécia la teneur du message et sourit mentalement ..


Le temps est d'or, voilà pourquoi il est si précieux aux yeux de tous ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flush

avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 13/11/2010

Fiche d'identité
Cercle:
45/200  (45/200)

MessageSujet: Re: Laiks Orhexatis   Dim 16 Jan - 16:17

Entre deux formulaires, Flush saisit la candidature qu'il s'était juré de lire la veille. Elle semblait particulièrement difficile à lire pour lui et nécessitait toute sa concentration. En effet, l'écriture du candidat semblait assez ancienne et peu commune.
Arrivé au terme de sa lecture, le mercenaire était satisfait. C'est pourquoi il saisit sa plume et son encrier afin d'écrire ses impressions à la suite du parchemin.


Bonjour, sieur Laiks Orhexatis.

Bienvenue en nos locaux, que j'espère vous avez pris le temps de découvrir à votre aise.
J'aime beaucoup votre style, et votre histoire est plus qu'originale. Le texte contient assez peu de fautes qui ne gênent pas vraiment la lecture.
Les commandements de recrutement sont respectés, tous les éléments attendus sont présents...
Que dire d'autre ? Bienvenue !

Relevant sa plume, il prit un instant le temps de se relire et, sûr de lui, il apposa sa patte au bas du parchemin en guise de vote, qui était positif. Avant repartir, il signa tout de même son message et replia le parchemin.

Cordialement,

K.F.

Après quelques minutes, Flush se rendit compte qu'il avait oublié quelque-chose. Il revint alors sur ses pas et déplia de nouveau le parchemin.

Félicitations, vous avez obtenu le nombre de voies nécessaires. Votre candidature est par conséquent acceptée. Considérez vous désormais comme Arriv'Anstis !
Un gradé vous contactera pour débuter vos quêtes.

Bonne chance.

_________________


Fortuna caeca est


Dernière édition par Flush le Dim 16 Jan - 16:20, édité 1 fois (Raison : Oubli)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Laiks Orhexatis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Laiks Orhexatis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan des Anstis - Raval :: La Salle de Réception :: Les Petits Parchemins :: Les Candidatures Acceptées-
Sauter vers: