Clan des Anstis - Raval

Demeure des Anstis, clan pirato-mercenaire sous la protection de Raval.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

A la recherche du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aiguillautine

Fiche d'identité
Cercle:
1/200  (1/200)

MessageSujet: A la recherche du temps    Dim 16 Jan - 16:50

Certaines contrées du Monde des Douze ont longtemps été épargnées par les apprentis guerriers en mal d'aventure. C'est le cas de la Montagne des Koalaks.

Autrefois protégées des influences extérieures grâce à sa situation géographique, la montagne dû faire face à la soif de pouvoir de Skeunk. Ce forgemage passionné de science occulte déroba le Dofus que détenait le Kouloss. Mais l'objet en question n'était autre qu'une vulgaire contrefaçon... En tentant de percer les secrets de ce qu'il croyait être un véritable œuf de Dragon, Skeunk ouvrit une brèche dans le massif de Cania. Dès lors, les Montagnes de Koalaks étaient accessibles au monde extérieur.

Longtemps, j'ai cru qu'il n'y avait que ici, et j'ai appris qu'il existait ailleurs.

Prologue

J'avais alors quatorze ans, Skeunk, que tu sois béni pour une éternité. Disciple d'Eniripsa de cercle 143 je n'avais jusqu'alors jamais affronté d'autres créatures que des Koalaks. Devant l'étendu qui s'offre a mes yeux, j'ai du mal a imaginer que cela n'est qu'un millième de ce nouveau territoire. Derrière moi un monde dans lequel j'ai passé mon enfance, mes parents, mes amis et ma sœur.

Les années passent, ce monde est trop grand. Aurais-je un jour le temps de connaître tous ses secrets...ses paysages et son histoire? Mes ailes se rétractent petit a petit. Mon corps rétrécit et ma peau se ride. Il n'est pas trop tard pour comprendre que le temps s'offre à moi.
Au temple Xelor je trouve de la poudre temporel et le maître du temple m'applique lui même celle-ci. Bandelettes après bandelettes mon corps est recouvert de celles-ci.

Chapitre I: L'Hormonde

Disciple de Xélor, condamné à réapprendre l'utilisation des quatre éléments, je devais m'entraîner dur.

Citation :
C'était il y a bien longtemps... Le dieu Xélor, comme à son habitude, cherchait à refourguer les tâches les plus pénibles qu'il avait à effectuer. Cette fois-ci, c'était de la garde des heures de son horloge dont il cherchait à se débarrasser.

[...]
Quelle ne fut pas sa surprise quand il vit que c'était un monde tout entier que les démons avaient fabriqué, dérobant ici et là des parcelles du Monde des Douze dans lesquelles ils faisaient combattre les aventuriers. Il décida alors de ne pas les châtier, en échange de quoi les démons devaient permettre l'accès aux arènes à quiconque le voulait.
A peine l'avais-je souhaité que mon rêve se réalisa. Inutile de vous décrire dans quel circonstance cela se passa. J'étais simplement dans ma maison à ce moment là.

Quand j’ouvris les yeux, il me semblait m'être rapproché du soleil. Je sortis du bâtiment illuminé par cette lumière…divine. Une vue magnifique s’offrit a moi: de l’herbe verte a perte de vue, une sorte de grande plaine remplie de champs de fleurs merveilleux. Un paysage aussi magnifique existait donc dans le Monde des Douze ?

Je fis quelques pas, ne sachant pas ou aller et contemplant toujours ce paysage dont je n’oublierais jamais les couleurs.

- Formidable…dis-je dans un souffle
- Et parce que tu crois que ça va continuer à être « formidable » ?

Je me retournais pour voir qui avait parlé. Un garçon aux cheveux blonds et au regard dur me fixait de ses yeux bleus.

- Qui es-tu ?
- Druss ! Le Chef du Clan Elémental
- Le Clan Elemental ? Je n’en ai jamais entendu parler…
- Tu es nouveau toi. Tu te trouves dans l’Hormonde maintenant.

J’avais eu l’occasion d’en apprendre sur L’Hormonde. C’était une dimension parallèle…où les Démons des Heures envoyaient ceux qu’ils jugeaient bon à combattre pour leur plus grand plaisir. Mais que ça m’arrive à moi… Je me demande ce qu’allais dire mes parents en ne me voyant pas rentrer ce soir là. J’avais peur.

- Je te conseil vivement de prendre contact avec les Démons des Heures pour qu’ils te fournissent tes combattants.
- Mes combattants ?
- Tu dois élaborer des tactiques et opposer tes combattants contre ceux d’une autre équipe telle que la mienne. Mais tu n’as aucune chance de gagner contre moi.
- Je suis un…entraîneur en quelque sorte.
- Un Coach, oui. Sur ce je vais y aller, un Tournois m’attend a Maknala.
Il disparu soudainement, je tournais alors dans tout les sens espérant le retrouver. Impossible, il s’était volatilisé. « Prend contact avec les Démons des Heures » m’avait t-il dit. Mais comment ?

« Hé bien comme ceci, il suffit d’y penser misérable Coach! » Une voix étrange avait prononcé ces mots. « Je suis le Démon XVI et je te propose un match contre une équipe qui t’élimineras surement, ce serait amusant de voir tes combattants se faire laminer contre une équipe comme celle-ci, prépare-toi Coach ! »

Chapitre II : Une année dans l’Hormonde

Je n’avais pas prononcé un mot quand je fus propulsé dans une pièce. Une douzaine de personnes se tenaient là, s’apprêtant à obéir à mes ordres. Ils attendaient ma stratégie. Mon esprit avait réagi rapidement pour comprendre tout ceci. Je disposais de 16 minutes, et ce n’était pas une coïncidence. Je sollicitais toute mes connaissances en combat tactique pour élaborer une stratégie dite « Piège-pivot ».

J’entrais dans l’arène. Je positionnais mon équipe. J’étais mal à l’aise et je pensais encore à mes parents. « Arène de Fusion » avait annoncé la voix du Démon XVI. « Adversaire, prêt à combattre ». Une personne se matérialisa sur le plot à l’opposé du terrain. Je ne crois pas au hasard, je n’y ai jamais cru. La personne en face de moi n’était autre que Druss.

- Encore toi ? Tu commences sérieusement à me les briser, je vais te donner une bonne leçon.
- On verra bien, dis-je, inquiet.

Mes équipiers me regardaient avec attention, prêt à faire face. Je devinais, en observant ses combattants, que ceux-ci attaqueraient en zone.
Lorsque les deux adversaires furent prêts, Druss annonça alors : "Que le combat commence !" À ces mots, mes équipiers affrontèrent la puissante équipe de Druss en déployant toutes leur volonté... Après maintes erreurs, je finis par comprendre que pour triompher de l'Arène, il fallait non seulement être logique, mais aussi avoir de l'instinct, puisque le match ne se déroulait pas comme moi, jeune garçon, ne l'avais-je imaginé...

À la suite du coup fatal, porté par mon disciple Iop en colère, les deux derniers combattants de mon adversaire lâchèrent prise. Le Chef des Elémental se leva alors et dit : « Maltazar, je suis fier de t'avoir rencontré aujourd'hui. J'ai l'impression que tu es quelqu'un de réfléchi qui a du potentiel. Pour l'instant, il se fait tard, nous devrions aller nous reposer. »
Étonnée par mes combattants, ma stratégie, et le soudain différent comportement de mon adversaire, je ne pus dire que « Merci ».

C'est ainsi que commença ma nouvelle vie dans l’Hormonde. Un temps, où je me consacrais à mon entraînement de base qui consistait à planifier mon jeu pour contrer celui de l'adversaire, l’autre, a l’étude des bibliothèques riches de la petite ile de Maknala. Au bout de quelques jours, j’avais déjà surpassé maintes fois les autres "débutants" de l'île de Maknala lors de combats amicaux... Commençant alors à avoir du succès, je commençais à défier certains habitués de la taverne. Lorsque j’épatais la galerie avec mes stratégies saugrenues, certains aimables me donnaient des vêtements ou des conseils, chose que j’appréciais énormément.

C’est en y repensant que je me rendis compte que ce que je faisais ne me plaisais pas. L’Hormonde était certes, très belle, mais cela n’aurais jamais pu monter la gloire à son summum. Il me fallait retourner sur le continent Amaknéen. Mais comment faire ? J’avais une idée que seules mes connaissances avancées me permettaient d’admettre. J’avais demandé à mes combattants de m’aider pour cela. Une disciple de Xelor et un disciple d’Osamodas me serait utile. Si l’on combinait la magie du temps à celle de l’invocation, nous pouvions obtenir une synthèse de magie Eliatrope. Oh ! Les Eliatropes, vous vous demandez surement ce que c’est ! Une autre fois peut être.

La Disciple de Xelor, Zablya, et le Disciple d’Odamodas, Richarengelo me furent d’une profond utilité. Une combine d’une feinte d’invocation et du sort « Horloge » créèrent un portail juste assez grand pour que mon corps si jettent. Je n’avais même pas pensé à remercier mes sauveurs. Là bas, on allait s’apercevoir de ma disparition, mais ce n’était déjà plus mon affaire, j’étais sous une table, dans une église qui m’était familière.

Je retrouvais non sans mal, le chemin de la maison. Mes parents ne semblaient pas étonnés de me voir, et mes vêtements, m’étaient aussi familiers. Je n’avais donc perdu, ni minute, ni seconde de ma vie. J’avais gardé tout les souvenirs de cette aventure au pays de l’Hormonde.

Mes études reprenaient, j’étais devenu encore plus brillant. Certains professeurs se demandaient hardiment comment j’avais pu acquérir un aussi grand savoir sur l’histoire du Monde et sur les sciences primaires. J’étais fier de moi. « Plus tard il seras historien » disaient les uns. « Il seras un prodige » disaient les autres. Combinant les deux, je voyais mon avenir d’Historien prodige.

Prologue

Le temps passe, je suis ici et là. Tantôt ici tantôt là bas. A force de jouer avec mes pouvoirs temporelle, j'ai oublié la majeur partie de mes aventures. Presque amnésique, j'ai oublié le trois quart de ce que j'ai appris ainsi que tous mes amis. Viel et pourtant jeune de corps, mon existence d'épave me conduisit a la maison des mercenaires.
Une autre façon de voir le monde, des gens chaleureux et accueillants.

Il ne me reste plus grand chose à vous dire mais la mémoire me revenant je peux vous indiquez le chemin a suivre pour découvrir ma grande bibliothèque:

Peu à peu, lentement mais sûrement, pas à pas, les choses me reviennent et si vous le voulez et que vos oreilles ont encore la force d'écouter mes récits, c'est avec joie que je vous en ferais part.

Sincèrement
Photoshop, disciple de Xelor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://archives-amakna.e-monsite.com
Aeternitis
Moumoule Masquée

Fiche d'identité
Cercle:
189/200  (189/200)

MessageSujet: Re: A la recherche du temps    Dim 16 Jan - 21:42

" Bonjour, Photoshop.

J'ose croire que le style de Fermeture est sympathique, mais qu'il s'agisse d'une de vos personnalités ou non, je préfère un texte original à une simple reprise d'un texte déjà existant. Vous suivez la même ligne historique, ce qui est inacceptable. Vous avez reprit les chapitres II, III et IV de son livre.
Je vous laisse donc le choix :
- Soit vous créez un parchemin original, rien que pour le Clan Anstis
- Soit je ferme votre candidature pour plagiat : http://forum.dofus.com/fr/1070-taverne-bwork-crache/388494-mysterieuse-vie-tome-ii-symphonie-inachevee

Notons qu'en recopiant simplement le texte vous n'avez pas fait attention à la conjugaison qui est donc restée masculine tandis que vous êtes un personnage.. Féminin.

Autre point, vous ne l'avez pas précisé dans "votre" texte mais êtes de premier cercle, vous n'avez par conséquent aucune expérience de notre monde. Vous pensez franchement qu'un mercenaire qui n'a jamais traversé le pays pourra avoir un minimum de crédit auprès de ses clients ? Je dis souvent que le Clan n'est pas un moulin, rien ne me prouve que vous n'aurez pas mystérieusement disparu dans deux semaines. À quoi serviriez-vous ? Quel est notre intérêt à vous engager ? Pourquoi vouloir nous rejoindre ?

Tant de problèmes, tant de réponses.

Aeternitis.
"

"Soyons un peu moins individualistes et songeons à aider notre voisin
à terminer sa maison au lieu de commencer la notre tout de suite."

Isaya Katarena

Je suis l'ennemi du Bien.
...Et du Mal.

Chevalier James Neuthr
Aiguillautine

Fiche d'identité
Cercle:
1/200  (1/200)

MessageSujet: Re: A la recherche du temps    Dim 16 Jan - 22:13

(HRP/)Je vais créer un parchemin original, rien que pour le Clan Anstis alors. Oui Fermeture est un de mes comptes. Je vous le prouverais en créant un personnage sur Raval a partir de ce compte.

Une question: Le HRP est vraiment strictement interdit dans une candidature pour rejoindre les Anstis?

Sinon concernant mon temps d'experience en jeu, j'ai eu un personnage disciple de Sram de cercle 141, un osamodas de cercle 82 ainsi qu'un dsciple Sadida 132. Je joue depuis 5 ans à Dofus.

Sinon, mes motivations sont plutôt HRP. C'est pour sa que j'aurais aimé une partie HRP dans ma candidature, d'où ma question.
Voir le profil de l'utilisateur http://archives-amakna.e-monsite.com
Flush

Fiche d'identité
Cercle:
45/200  (45/200)

MessageSujet: Re: A la recherche du temps    Dim 16 Jan - 22:36

|HRP|:

Fortuna caeca est
Aiguillautine

Fiche d'identité