Clan des Anstis - Raval

Demeure des Anstis, clan pirato-mercenaire sous la protection de Raval.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Introduction - La rencontre ou comment Nounoude a été engagée par Maitre Corbac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nounoude Henferh

MessageSujet: Introduction - La rencontre ou comment Nounoude a été engagée par Maitre Corbac   Sam 12 Fév - 20:18

Il y a fort longtemps, bien avant votre naissance, vivait une jeune fille peu ordinaire. Elle passait ses journées à dévorer les livres page par page, volume par volume, si intensivement que lorsqu'elle avait atteint l'age adulte, il ne restait plus un seul livre dans le royaume d'Amakna qu'elle n'aurait pas lu. Vous vous imaginez alors qu'elle fut frappé par un immense ennui. Désirant de continuer d'agrandir son savoir elle partit à la recherche de nouveaux documents qu'elle pourrait étudier. Elle visita les cités de Bonta et Brakmar, renaissantes après leur chute due à l'attaque d'Hyrkul. Elle emprunta nombreuses fois le bateau pour se rendre à Frigost où elle pourvut consulter la bibliothèque personnelle de Compte Harrebourg. Elle assista à la construction du pont menant vers l'ile de Pandala et y déposa une partie de sa collection des recueils. Puis elle se rendit sur d'autres terres, inconnues pour la plupart de nous...

Son voyage dura plusieurs décennies, elle est devenue probablement la personne la plus sage du monde des Douze mais elle ne trouva jamais l'endroit assez satisfaisant pour s'y poser. Puis un jour, elle était si vieille que la Mort est venue toquer à sa porte. Ne voulant pas quitter ce monde elle pria le dieu Xelor, Maitre du Temps. Elle pria si fort que ses murmures ont atteint l'oreille divine et Xelor fut ému. Il lui accorda une seconde chance, il avait une mission à lui confier.

"Non loin d'ici vit une jeune fille, prisonnière du terrible Maitre Corbac. Je destine cette jeune fille à des grandes choses mais pour l'instant j'aimerais que tu prennes soin d'elle, que tu l'éduques et la prépares jusqu'au jour où j'enverrai quelqu'un la délivrer. En échange tu y trouveras le but de ton long voyage..."

Puis le dieu Xelor rajeunit la vieille femme et l'expédia vers la Bibliothèque où elle devait accomplir sa mission. Elle n'eut aucun mal à y pénétrer car à l'époque c'était encore un endroit paisible car le Maitre Corbac sortait souvent taquiner des aventuriers. Elle avait beaucoup du mal à se retenir de lire les livres qui s'offrait si gracieusement à elle, des documents connus de personne. Mais consciente du destin qu'on lui a assigné, elle chercha la jeune fille. Au bout du labyrinthe elle trouva une magnifique chambre, remplie de divers objets précieux, des velours et étoffes des bêtes les plus rares du monde. Une chambre sans fenêtres. Et au milieu, comme prévu, se trouvait une fillette aux cheveux blonds comme les épis de blé et des yeux verts comme les Plaines de Cania. Que faisait-elle là ?

"Je savais que tu allais venir, dit la fillette, il me l'avait dit dans un rêve."
La femme, surprise, s'approcha de l'enfant, la prit dans ses bras et comprit enfin ce que Xelor entendait par le "but de son long voyage".
"Comment t'appelles-tu ? dit-elle en souriant."
"Le Maitre m'appelle Reih Etrom."
"Reih, dorénavant on sera toujours ensemble."

Voici l'histoire qui raconte comment j'ai connu Reih et comment ma longue mission a commencé et va durer jusqu'au jour où viendra un chevalier qui délivrera la jeune fille, prisonnière de Maitre Corbac.

"Vous êtes tous les mêmes. Vous avez soif d'éternité et dès le premier baiser vous êtes verts d'épouvante parce que vous sentez obscurément que cela ne pourra pas durer."
Jean Anouilh
Revenir en haut Aller en bas

Introduction - La rencontre ou comment Nounoude a été engagée par Maitre Corbac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1