Clan des Anstis - Raval

Demeure des Anstis, clan pirato-mercenaire sous la protection de Raval.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pour la gloire d'Arcadie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elhea Wil'Arcady

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 26
Localisation : En Arcadie.

Fiche d'identité
Cercle:
164/200  (164/200)

MessageSujet: Pour la gloire d'Arcadie !   Mer 2 Mar - 23:14



Jadis un peuple. Jadis une ère magique. Fées, Elfes, Lutins, êtres en tout genre partageant leurs terres avec fraternité. Le bruit de l'eau parcourant les vallées, le murmure du vent dans les arbres recouvrant les montagnes et le chant des oiseaux berçaient la vie. Rien ne pouvait troubler la paix et la sérénité de ce monde fantastique. Monde sans limites et sans peurs où a pluie tombait blanche sur les toits ardoisés.

Une aube grise, un matin s'est levée. Hommes forts, grands et armés. Des vaisseaux recouvraient le village. Ils ont tout brisé, balayé et brûlé. Ils ont tout interdit tout arraché. Un monde obscur se découvre, inconnu jusque là. Douleur, tristesse et meurtres. Le village est décimé. Et la pluie tombe noire sur les toits ardoisés.

Laissés pour mort. Une poignée de survivants, blessés, détruits. L'inconnu les avait rattrapé. Ils n'étaient plus seuls dans leur monde parfait. Ils avaient tout perdu en quelques minutes. La forêt comme unique maison, ils allaient devoir se battre désormais. Les anciens encore vivants parlaient d'une légende. Monde avancé anéantissant la sagesse passée. C'était le seul moyen.
Un pouvoir oublié se cachait dans les sols de ce monde. Des ressources dont nul ne connaissait l'existence. Une nouvelle force allait faire surface.



Peu de temps s'écoula. Un village sommaire était reconstruit. Un village sale, laid. Les ressources de la terre étaient entassées partout. Le paysage se détruisait à petit feu. Le ciel était gris, noir, tel le métal maintenant fabriqué. Les enfants de ce nouveaux monde regardaient à travers le cristal ce que jadis était de l'eau, une rivière. Arbre bleuté dans un étang gelé. Seul les rêves laissaient entrevoir aux enfants un monde magique.

Le premier monstre volant vit le jour pour s'envoler vers d'autres horizons. Jeunesse détruite par le voyage et la peur de l'inconnu. Larme coulant en s'éloignant d'un passé perdu. Le peuple s'en allait vers une nouvelle planète, abandonnant ses souvenirs.

La nouvelle terre était rouge sang. Les mers étaient noires. Creuser le sol à longueur de journée pour voir pousser d'autres monstres plus grands les uns que les autres. Une armée voyait le jour. Des armes jetées dans les mains pour anéantir ceux qui ont volé le passé.

Plusieurs années ont passé. Le ciel est noir. Des tours de verres s'élèvent jusqu'aux nuages. Le peuple est maintenant puissant et craint. Science et technologie remplacent arbres, ruisseaux et oiseaux. Je contemple mon vaisseau de mon appartement, en haut d'une tour d'argent. Je repense à mon enfance, ce village dévasté et perdu. Quel était son nom encore... Ah ! Ça y est, je me souviens. Le village s'appelait Arcadie...

Poings contre le mur et larmes chaudes. Le passé remonte souvent à la surface. Douleur intenable. Espoir d'un futur meilleur. Il suffit de le saisir. J'embarque quelques biens sur mon vaisseaux, quelques amis voulant tenter l'aventure et on décolle. Saurons-nous retrouver le chemin ? Il suffit de suivre ses pieds, il parait.

Destination en vue. Planète aux montagnes verdoyantes. Le temps efface beaucoup de blessure. Il ne reste que des vestiges de l'ancien village. Ensemble nous reconstruirons. Ensemble nous retrouverons ces temps fantastiques et nous rêverons à nouveau.



Aujourd'hui tout est reconstruit. Le cristal étincelle dans le ciel. L'eau coule toujours parmi les arbres et les montagnes. Ce n'est pas tout à fait comme avant. Ce n'est pas mieux. Ce n'est pas pire. C'est différent.
Parce qu'un monde n'est parfait que lorsqu'on l'a battis soi-même. A nos yeux c'est le paradis. C'est Arcadie.

Pour la gloire d'Arcadie !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pour la gloire d'Arcadie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oui-oui, un nouveau, pour la gloire du Rat Cornu!
» Pour la gloire de l'Empereur, Archeon se lève!
» pour la gloire du chaos !!!
» Titres pour la Gloire (Le Retour)!
» Pour la gloire d ' AHURA MAZDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan des Anstis - Raval :: La Bibliothèque-
Sauter vers: