Clan des Anstis - Raval

Demeure des Anstis, clan pirato-mercenaire sous la protection de Raval.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [A LIRE] Les 10 commandements du parfait candidat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sevalith
Grand Corps Malade
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 33
Localisation : Au plus près des vagues

Fiche d'identité
Cercle:
9/200  (9/200)

MessageSujet: [A LIRE] Les 10 commandements du parfait candidat   Dim 14 Nov - 3:00

Ami, inconnu, tu désires rejoindre le clan des Anstis ? Alors ces lignes sont faites pour toi ! Lis attentivement ces lois fondamentales, avant même de réfléchir au type de parchemin que tu utiliseras !



Citation :

1 – Raconter ton passé, tu devras.

Nous ne recruterons pas dans nos rangs un sinistre inconnu ! Raconte-nous ton histoire, ta vie, ce qui fait de toi celui ou celle que tu es, pour que nous puissions ensuite faire ce que tu seras. Orphelin, trouve-toi une famille !
(Variez les histoires. Vous n'êtes pas tous orphelins non ?)



2 - Tes motivations réelles, tu nous exposeras.

Pourquoi veux-tu intégrer le clan ? Que penses-tu y trouver ? Y apporter ? Toutes ces questions méritent réponses, et tu seras chargé d'y répondre ! Intègre-les bien à ton récit, en faisant un lien avec ton histoire.



3 – La maitrise de l'Amaknéen, tu auras.

Veille à ne pas parsemer ton récit de fautes en tous genres ! Le clan n'accepte que les êtres vivants doués de conscience. Les Bworks et animaux de toutes sortes sont priés de rester dehors, attachés et sous muselière !



4 – D'une encre lisible ton parchemin tu rédigeras.

Oui, la dernière mode tend à faire acheter l'encre de Kralamour à paillettes rose flashie qui brille la nuit. Mais nous sommes tellement vieux jeu ! Préfère une encre basique, et les Anstis sauront en tenir compte !



5 – Une présentation soignée, tu montreras.

C'est bien d'écrire beaucoup ! Génial aussi d'avoir si bien écrit ! Et cette nouvelle encre, un pur délice pour les pupilles ! Mais... Tu ne sais pas sauter des lignes, ou même faire des paragraphes ? Pense aux yeux des Anstis, et les Anstis les poseront sur ton récit !



6 – L'histoire de notre monde, tu respecteras.

Comment ? Fils de Xelor et de Crâ ? Pourtant, je les pensais sans enfants ! Merveilleux, formidable, non, que dis-je ? Extraordinaire !! … La sortie est à droite.
(Ne touche en rien à la BG officielle de DOFUS, sous peine de voir ta candidature scellée)



7 – D'une autre dimension, tu ne parleras pas.

(Le clan est basé entres autres sur une règle majeure : Le respect du Rôle play. Aussi, une maitrise de cette capacité approchant la perfection sera requise pour rejoindre nos rangs. Nous seront intransigeants là-dessus, bien plus que sur le reste.)



8 – Le plagiat, tu combattras.

Il a écrit un si beau texte, et il est vrai que tu ne le connais pas ! Combien y a-t-il de chances pour que ce modeste écrivain ne sortant que très rarement de chez lui puisse un jour tomber sur son propre texte, utilisé à des fins détournées ?! Aucune. Mais ne prends pas les Anstis pour plus bêtes qu'ils ne le sont. Si plagiat nous décelons dans ta candidature, un refus te sera donné, et il te sera interdit de postuler tant que le Cercle des Décisions n'en aura pas décidé autrement.



9 – De tes habits, tu ne parleras pas.

La dernière cape, le chapeau haut-de-gamme, et les bottes faites dans le cuir de Bouftou le plus oisif ? C'est très bien, le clan est très heureux. Mais, ça n'a rien à faire ici.


10 – Les petites têtes jaunâtres tu banniras

Un écrivain normalement constitué est capable d'exprimer ses émotions grâce à sa plume. Si vous souriez, criez ou riez, exprimez-le au lieu de parsemer votre parchemin de lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

À noter :

- Nombre de Pour actuellement nécessaires à votre acceptation : 3
- Nombre de Contre menant actuellement à votre refus : 1

Annexe : Une candidature, comment ça se passe ?


Tout d'abord, il vous faudra prendre connaissance des deux post-it mis à votre disposition. Celui-ci ainsi que l'exemple de candidature. Si vous les avez bien lus, vous remarquerez qu'il vous est demandé de regrouper certains détails dans votre parchemin, faites bien attention à ne rien oublier !

Une fois votre parchemin écrit, vous devrez le poster dans Les Petits Parchemins. Nos membres se chargeront alors de vous donner leur avis sur votre écrit. S'il est satisfaisant, vous le retrouverez dans Les Candidatures En Cours accompagné d'un vote. S'il n'est pas encore à la hauteur de nos espérances, vous le retrouverez accompagné d'un message vous invitant à ajouter quelques détails ou changer certains passages.
Sachez qu'au bout d'un moment, si nous estimons que vous avez eu le temps de corriger votre parchemin suffisamment longtemps, nous le soumettrons aux votes et il ne vous restera plus qu'à prier votre Dieu pour que nos membre vous trouvent à la hauteur.

Lorsque votre parchemin sera déplacé dans Les Candidatures en Cours, vous n'aurez généralement qu'à attendre de recevoir vos votes. Il se peut toutefois que certains membres vous invitent à ajouter certains détails à votre parchemins, ne les ignorez pas et faites bien attention à leur répondre convenablement.
Suite à cela, il est possible que vous essuyiez un refus. Pas de panique, il vous est toujours possible de retenter l'expérience, seulement, il vous faudra certainement attendre un certain temps afin d'être sûr d'avoir compris ce qui vous fait défaut.
Lorsque vous aurez comptabilisé le nombre minimum de Pour nécessaires à votre acceptation, vous serez invité à contacter un Outr'Anstis ou membre de grade supérieur qui vous fera passer un entretien. Cet entretien est fondamental, il nous permettra de juger si vous êtes capable de tenir un rôle de mercenaire ou non. Si vous réussissez cet entretien, les membres y ayant assisté délibéreront et vous assigneront un "Mentor". Ce mentor vous suivra pendant vos quêtes d'Arriv'Anstis puis d'Anstis Hossial, c'est à lui de faire le lien entre le Clan et le candidat.

Et voilà, vous avez fait vos premiers pas parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[A LIRE] Les 10 commandements du parfait candidat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAQ (à lire avec attention, sous peine d'écartèlement)
» [A lire] Le Renard et la Louve
» [Jeux/Réflexion] Psycho-délire
» Quand les Flots se lèvent... [BG - Récit à lire]
» Bribes. [Récit à lire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan des Anstis - Raval :: La Salle de Réception :: Les Petits Parchemins-
Sauter vers: